souris_super Farmini

C’est le printemps ! Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs ! Seras-tu le grand gagnant de ce concours ?

ligne-souris

Comment on y joue ?

But du jeu
Obtenir le plus de points grâce aux champs de maïs et animaux dans votre ferme.

Déroulement d'un tour
A son tour, le joueur choisit une carte du centre de la table :

 Si c'est une carte Enclos, il la connecte à sa ferme ou une autre carte Enclos en respectant les barrières.

 Si c'est une carte Animal, il prend 1 ou 2 jetons de l'animal représenté et les place sur des emplacements Animaux libres de ses prés.

Ensuite, le joueur tire une nouvelle carte de la pioche pour remplacer celle qu'il a pris.

 Si la carte révélée est un Loup, tous les animaux représentés sur la carte qui ne sont pas dans un enclos fermé s'enfuient. Les joueurs retirent les jetons non protégés.

C'est au tour du joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine immédiatement quand la dernière carte du centre de la table est prise. Les joueurs comptent 1 point pour chaque maïs dans un champ fermé et 1 point pour chaque animal dans un enclos fermé. De ce total, on retire 1 point pour chaque Enclos avec encore des espaces vides, sans animal. Le joueur qui a le plus de points l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMais qu'ils sont trognons ces petits cochons et ces biquettes copines des poules. C'est un voyage bucolique dans le monde magique de la ferme. Il va falloir gérer ses champs au mieux et surtout clôturer pour éviter de voir ses animaux s'enfuir à la vue du loup. De gentils loups, on les confonds presque avec des chiens. Ils sont forts sympathiques même s'ils restent des prédateurs. Ils ne risquent pas de faire peur à nos bambins.

C'est un joli petit jeu de connexion facile d'accès à nos chères têtes blondes. Des règles simples, faciles et qui permettent d'introduire le jeu de connexion dès 5 ans. Les enfants devront apprendre la patience et ne pas se ruer sur les animaux. Car faute de champs clôturés c'est le risque de les voir fuir devant le méchant loup. Un loup reste un loup. Parfois, ce sera la crise car on ne veut pas les perdre nos jolis cochons. Il faudra gérer avec les plus jeunes. Des parties courtes et qui ont droit à chaque fois à leur rappel.

C'est un Super pour Farmini le compagnon des fermiers en herbe.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris