souris_super Eye Found It Star Wars

Le jeu des images cachées

R2-D2, le robot astomecano a disparu dans l'immensité de la galaxie Star Wars ! Restez bien attentifs car il diffuse sans arrêt des hologrammes de personnages et d'éléments célèbres de Star Wars qu'il croise sur sa route. A vous de les repérer pour avoir une chance de retrouver R2-D2 et marquer le maximum de points. A bord de votre vaisseau, rendez-vous sur 13 planètes différentes cachant une myriade d'images et lancez-vous dans une quête effrénée.

Qui sera le meilleur dans l'univers Star Wars ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le joueur à obtenir le plus de points.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif réalise les actions suivantes dans l'ordre :

1. Se rendre sur une autre planète
Le joueur peut déplacer son vaisseau sur une planète vide de son choix. Ou il peut rester où il est. Si son vaisseau est endommagé, il ne se déplace et retourne son vaisseau sur sa face noire pour le réparer.

2. Lancer le dé
Le joueur lance le dé et résout l'action :

 Retourner des planètes : Si le dé montre la face avec une flèche. Le joueur doit retourner toutes les planètes vides et puis il relance le dé.

 Tempête d'astéroïdes : Si le dé montre la face avec une astéroïde. Le joueur doit retourner son vaisseau sur sa face rouge, il est endommagé. Si c'était déjà le cas, son tour est terminé sinon il relance le dé.

 Nouvel hologramme : Si le dé montre la face avec une carte. Le joueur remplace une carte Hologramme de son choix par une nouvelle carte de la pioche ensuite il relance le dé.

 Avis de recherche : Si le dé montre la face avec chiffre entre 1 et 3. Tous les joueurs observent ensemble la carte Hologramme correspondante et recherchent l'élément sur leur planète. Il le marque avec un anneau vert. Quand la recherche est terminée, les joueurs vérifient leurs anneaux et celui ou ceux qui ont le plus de bonnes réponses reçoivent un jeton Point. Si un joueur tire le jeton R2-D2, il met fin à la partie. On remplace la carte Hologramme par une nouvelle de la pioche.

 Libre choix : Si le dé montre la face avec les trois chiffres. Le joueur choisit un des 3 Hologramme et tout le monde commence la recherche comme pour l'action Avis de Recherche.


Fin de la partie
Quand un joueur retourne le jeton R2-D2, il met un terme à la partie. Ensuite, les joueurs comptent leurs points et celui qui en a le plus remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteStar Wars, Yoda, Dark Vador, ... est un thème qui fonctionne toujours. Attirant pour nos enfants, bon les garçons sont souvent plus fans que les filles, mais pas toujours. Ici il faut retrouver des éléments correspondants aux hologrammes tirés au sort sur les différentes planètes tirées des histoires de Star Wars. Les connaisseurs ne pourront s'empêcher d'expliquer, de s'émerveiller devant le détail des différents plateaux. La magie est toujours là !

Mais voilà même en se déguisant en Yoda, c'est difficile de trouver les hologrammes car les illustrations sont très petites et puis, parfois, sont sujettes à interprétation. Cela peut même poser problème si les enfants ne sont pas d'accord. C'est tellement difficile que parfois, on a tendance à abandonner la recherche dans l'attente de nouveaux hologrammes. Dommage car les illustrations sont sympa et amusantes.

C'est un Bof pour Eye Found It ! Star Wars, le jeu où même avec la force on ne trouve pas !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris