souris_super Dweebies

La première fois que nous avons rencontré les Dweebies, ils nous ont immédiatement fait sourire. Peut-être était-ce dû à leurs couleurs éclatantes ou à leurs personnalités excentriques... Désormais, nous savons ce qui caractérise les Dweebies: ils n'ont pas plus de 3 cheveux (naturels) sur la tête et s'habillent tous selon leur grande passion! Vous aussi, faites la connaissance de ces personnages craquants...

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Mélangez les cartes et distribuez-en 5 à chaque joueur qui les met en main.

Les cartes restantes forment une pioche face cachée, que vous placez au centre de la table.

Déroulement de la partie
Le joueur qui a le moins de cheveux sur la tête commence, puis on joue à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, on doit exécuter les 3 actions suivantes dans cet ordre.

1. Placer une carte de sa main
On choisit une carte de sa main et on la place sur la table. S'il n'y a pas encore de carte sur la table, ou qu'il n'y en a plus, on la place simplement au centre de la table.

S'il y a déjà des Dweebies en jeu, on doit placer sa carte à côté de l'un deux. On place sa carte soit à droite, à gauche, au dessus ou au dessous d'un autre Dweebies.

2. Gagner des Dweebies
Si le Dweebies que l'on pose est identique à celui qui se trouve à l'extrémité de sa ligne ou de sa colonne, on gagne toutes les cartes de la ligne ou de la colonne.

Attention, les diagonales ne comptent pas. Il est impératif que les deux Dweebies identiques se trouvent tous les deux aux extrémités de la ligne ou de la colonne, ceux qui sont au milieu ne comptent pas.

On conserve les Dweebies que l'on a gagné, face cachée, devant soi.

Les Dweebies ont été séparés !

Un joueur vient de remporter une ligne ou une colonne de Dweebies et a fait éclater le groupe en plusieurs parties.

Comme ces petites bêtes aiment rester au contact les unes des autres, le joueur suivant est obligé de jouer une carte pour connecter à nouveau les différents groupes ensemble. Aucun joueur ne peut plus gagner de Dweebies tant qu'ils n'ont pas tous été reconnectés !

3. Piocher une carte
On termine son tour en piochant une carte que l'on ajoute à sa main.

Si on a oublié de piocher à la fin du tour, on peut à tout moment compléter sa main jusqu'à 5 cartes.

Fin de la partie
Quand il n'y a plus de cartes dans la pioche, les joueurs continuent de poser celles qu'ils ont encore en main, mais sans piocher jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus.

Chacun compte ses cartes et celui qui en a le plus grand nombre est déclaré vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteComme nous pouvons être faible devant de telles créatures. Ces créatures sont à la fois très sympathiques et vous font fondre en un clin d'oeil. Si les Dweebies, oui, c'est leur petit nom, produisent un tel effet sur les adultes, elles le font également sur les enfants.

Voici un joli petit jeu pour toute la famille, avec ou sans enfants. Les règles et l'installation du jeu vous prendront moins de 5 minutes en tout et pour tout.

Les parties sont vraiment rapides ce qui permet d'en enchaîner plusieurs les unes à la suite des autres. Parfois, il est frustrant de voir s'envoler le jumeau du Dweebies que l'on voulait poser et finalement de se retrouver sans aucun Dweebies au final. Pire encore, on vise une belle ligne ou colonne bien remplie de gentils Dweebies, et le joueur précédent vous bloque la petite créature qui allait réaliser tout vos rêves...

Attention, voici une note très importante : les Dweebies sont très, très addictifs ! Est-ce que c'est leur bouille sympathique, ou leurs jolies couleurs ? Pour l'instant nous n'avons pas encore la réponse, ni même le remède...

En Gaume, toute la famille est contaminée, mais se porte très bien. On ne compte plus le nombre de parties faites d'affilées. C'est maintenant le premier jeu que les filles réclament quand elles arrivent.

C'est un "Super" pour ces petits Dweebies qui ont conquis nos cœurs.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. freveur 18:31 18.03.2012

    Je l'ai enfin acheté lors du festival de Cannes 2012 : ma fille adore les illustrations, et aime bien le jeu.
    Je l'ai fait testé à des amis "gamers" qui n'ont pas du tout accroché. Mais bon, c'est comme Haribo, c'est que pour les enfants ! En tout cas, moi, j'apprécie les parties avec ma fille.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris