souris_super Dream Quest - L'épée des rêveurs

Les habitants de la forêt de Lalalia vivent en paix jusqu’au jour où un Epouvanpaille revient hanter l’ancienne forteresse de Noirépine…

Seule la magie d’un Rêveur et de son Protecteur est en mesure de la vaincre !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le matériel



ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NotePremières Impressions

Nous avons eu l'opportunité de jouer à la démo Premier Rêve de ce jeu qui paraîtra prochainement chez Space Cow. D'ailleurs cette démo est téléchargeable sur le site de l'éditeur: Dream Quest chez Space Cow.

Le jeu propose de vivre une aventure à deux. L'enfant qui aura le rôle de Rêveur et l'adulte ou un enfant plus âgé qui prendra le rôle de Protecteur. C'est clairement un plus pour ce type de jeu dans lequel les participants vont vivre une aventure au fil des pages. D'habitude, l'adulte accompagne l'enfant mais ici chacun à son rôle dans l'aventure. Quand il faudra affronter un monstre ou un méchant, chacun devra jouer, lancer des dés. Ce sera un combat commun qui réussira ou pas. Et si on le perd, il faudra poursuivre la lutte pour vaincre.

De plus, les personnages ont des points de Rêve qu'ils perdront au fil de l'aventure. A eux de faire attention car si le Rêveur les perd tous, l'aventure sera terminée. Pas grave, on pourra la refaire tout en sachant que nos héros n'auront pas tout perdu. Ces derniers pourront changer de niveau pour être plus costaud.

Dream Quest nous promet un joli jeu d'aventures pour enfants et parents qui permettra de vivre une belle aventure dans un univers qui parle aux plus jeunes. Sa force c'est qu'il ne se limite pas à une livre dont vous êtes le héros mais apporte aussi un côté ludique par ses lancers de dés, sa gestion de ses héros et de leurs points de rêves. Et encore plus par ses cartes Trésors qui apporteront des coups de pouces bien opportun.

Enfin, il y a également la possibilité de créer un livre retraçant l'histoire que vous venez de vivre. Il faudra au fil des pages, noter les numéros de ces dernières dans l'ordre sur une feuille. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur un site et les encoder pour commander un livre retraçant votre aventure. Il sera agréable de relire ce dernier le soir avant d'aller coucher aux enfants. Ils se rappelleront facilement des événements de cette quête de l'Epée des Rêveurs.

Une jeu prometteur et innovant avec son livre personnalisé.

Vivement sa sortie pour découvrir les 2 livrets d'aventures.

ligne-souris

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris