souris_super Dr. Beaker

Rien de tel qu’une expérience moléculaire pour se remettre les neurones en place ! Soyez malin, habile et rapide car les autres chimistes ne vous laisseront aucune chance !

Aidez le Dr. Beaker à finir ses expériences! Utilisez votre bâtonnet pour déplacer les molécules dans votre fiole et réalisez méthodiquement la carte objectif. Le premier joueur qui collecte 10 cartes objectif gagne la partie.

Après Dr. Eureka et Dr. Microbe c’est au tour de Dr. Beaker de vous mettre à l’épreuve !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à remporter 10 cartes Objectif.

Déroulement de la partie
Chacun a devant soi une fiole/vase à bec, un bâtonnet et 6 molécules (2 de chaque couleur). Ces dernières sont misent dans la fiole que l'on secoue ensuite. On mélange la pile des cartes Objectif que l'on place au centre de la table.

Une fois la première carte de la pile révélée, tous les joueurs commencent à placer les molécules comme sur la carte à l'aide de leur bâtonnet et en s'aidant du centre de la fiole pour faire des échanges. Dès qu'un joueur termine la bonne configuration, il crie "Eurêka". Dès qu'il ne reste plus qu'un joueur en jeu, la manche se termine et on distribue des cartes aux joueurs en fonction de leur place dans la manche.

Une nouvelle manche peut débuter.

Fin de la partie
Un joueur remporte immédiatement la partie dès qu'il a remporté 10 cartes Objectifs.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAh Ah le retour du Docteur Fou, le Docteur Fraga aux commandes pour un troisième opus en quelques sortes. Il a commencé par Dr Eureka où il faut interchanger les billes dans ses éprouvettes. Puis, il y a eu Go Go Gelato! où il faut empiler les glaces et voici Dr beaker, le jeu où il faut mélanger les billes dans son vase à bec. Oui, au final le principe est le même entre les trois, reproduire la configuration de la carte. Mais à chaque fois, les manipulations sont différences et toujours passionnantes.

Dr Beaker est clairement le plus difficile des trois mais on s'amuse tout autant. Il faut trouver comment interchanger ses billes avec le centre du vase et tourner ensuite son contenu pour le présenter correctement. Cela paraît compliqué mais après un ou deux essais on a compris. Il faut reconnaître que le matériel est fabuleux car il fonctionne à merveille. On s'aide de sa tige pour mélanger, tourner, le contenu et la folie s'empare de la table. Les enfants vont vous sidérer par leur rapidité et leur dextérité. Un jeu magique comme à chaque fois dans écrin grand luxe.

C'est un Super pour Dr. Beaker le roi des mélanges tournantts !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris