souris_super Doctor Panic

Vous êtes une équipe médicale de l’hôpital le plus réputé de la région.
Votre but est de sauver le patient qui vient d’arriver aux urgences avant que le temps ne soit écoulé!

Pour cela, vous devez réaliser une série d’épreuves médicales. Si toutes les épreuves sont réussies avant la fin du temps imparti, c’est une victoire, le patient est sauvé et tout le monde gagne ! Sinon, comment vous dire… il faudra encore s’entraîner!

Doctor Panic est un jeu coopératif qui se joue en temps réel. Tous les joueurs jouent en même temps. Une partie dure en moyenne 12 minutes.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Réaliser une série d'épreuves médicales pour sauver le patient qui vient d'arriver aux urgence! Il ne faut pas perdre de temps, nous n'avons que 12 minutes.

Déroulement de la partie
On joue en temps réel. On a formé des équipes avec, dans chacune d'elle, un responsable qui a pour tâche de diriger ses partenaires pour la réalisation des épreuves. Toutes les équipes jouent en même temps.

Dès que l'on entend le premier "Bip" cardiaque, c'est partit! On donne les caractéristique du patient que l'on va devoir sauver et ensuite la partie commence! Chaque responsable pioche la première carte du paquet Epreuve et, sans la montrer, il donne des indications à ses équipiers. Dès que l'épreuve est réussie, il vérifie si elle est correctement réalisée puis met la carte dans la boîte du jeu.

 Epreuve Electrode : nos équipiers doivent poser les bons électrodes aux bons endroits sur le corps du patient.

 Epreuve Instrument : nos équipiers doivent nous donner les 4 instruments indiqués sur la carte Epreuve. Quand les 4 sont réunis devant nous, l'épreuve est réussie.

 Epreuve Prescription : nos équipiers doivent remplir correctement le pilulier et placer la bonne pilule à l'emplacement adéquat.

 Epreuve Scanner : nos équipiers doivent construire le scanner puis scanner la carte Patient en la faisant passer sous le scanner et on la récupère de l'autre côté. Si le scanner s'écroule, il faut recommencer l'épreuve.

Ceci constitue les opérations de base pour la partie découverte. On va pouvoir augmenter le niveau en ajoutant les arrêts cardiaques, les appels du directeur, et d'autres épreuves comme l'épreuve de suture ou de radiographie...


Fin de la partie
La partie se termine au "Gong" final. L'opération est une réussite si on a réalisé toutes les cartes Epreuve avant la fin, et le patient est sain et sauf! Par contre, l'opération c'est mal passée car on a pas exécuté toutes les cartes Epreuve avant la fin, et hélas, notre patient n'est vraiment pas bien du tout!

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLes Belgo Sombrero et el doctor Fraga ont encore frappé fort avec "Doctor Panic". Ils nous promettent de nous plonger dans l'univers hospitalier et plus spécialement dans l'ambiance d'une salle d'opération, le tout en 12 minutes! Pari réussit?

C'est un grand OUI!

Tout commence par la mise en place du jeu qui peut se comparer à la préparation du bloc d'opération qui précède une intervention. Ensuite, on lance l'application, et on entend les bruits des appareils médicaux. Bip, Bip .... On découvre le patient à sauver : identité, sexe, groupe sanguin, poids, tout y est. Comme c'est un hôpital un peu loufoque, les patients sont forcément un peu tous hors du commun! Même Groots va veiller sur le patient durant l'intervention!

Les enfants sont les premiers à réclamer une partie, car ils vont pouvoir se mettre une charlotte sur la tête! C'est le côté déguisement assurément qui fait mouche chez eux. Le jeu est coopératif et chaque équipe est composée d'un responsable, ce rôle est de préférence réservé à un adulte quand on joue avec les enfants. C'est lui qui va gérer les épreuves et donner les instructions à ses coéquipiers. Les épreuves sont simples en elles-mêmes, tout en étant variées et rigolotes. Au fur et à mesure des parties, on va pouvoir ajouter des épreuves et augmenter la difficulté du jeu en général. Forcément, le degré de stress va aussi augmenter! Pas besoin de nous faire une crise cardiaque les petits gars, on a déjà un patient à sauver!

Vu que la partie dure environ 12 minutes, on en fait très facilement deux ou trois à la suite. Etre le premier patient dans ce jeu est un acte de bravoure, car il passe souvent de vie à trépas! Ben oui! Faut se faire un peu la main et rôder les équipes. Allez! Docteur! Patient suivant s'il vous plaît! Et c'est reparti pour 12 minutes où le stress est constant du début à la fin.

C'est un vrai coopératif dans tous les sens du terme et hyper fun à jouer en famille avec les enfants.

C'est un "Super" pour "Doctor Panic" avec qui c'est un vrai régal de jouer au docteur.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. Gaume 17:00 29.02.2016

    Vous avez joué avec le cd, l'appli ou les pistes disponibles en ligne ?
    Nous en avons fait une partie à 6, c'était excellent. Je regrette toutefois que l'appli ne soit pas dispo à ce jour et que le cd, dans ce cas, ne soit pas fourni.
    Cet aspect "lancement bancal" mis à part, j'ai trouvé le jeu plein de qualités : beau matériel, règles concises, épreuves drôles, ambiance foutraque pendant 12 minutes.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris