souris_super Déjà Vu !

Avez-vous déjà ressenti une impression de déjà vu ? Des cartes sont retournées sur lesquelles figurent des objets identiques aux tuiles étalées sur la table. Chaque objet apparaît deux fois dans toute la pile de cartes. Si vous pensez qu'un objet est dévoilé pour la seconde fois, précipitez-vous pour prendre sa tuile. Mais attention : si vous vous êtes trompé et qu'une carte le dévoile à nouveau par la suite vous serez éliminé ! Faites l'expérience de ce jeu aussi troublant qu'amusant pour toute la famille.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Avoir le plus de points à l'issue de trois manches.

Déroulement d'une manche
Mise en place
On mélange les cartes et en place 3 faces cachées près de la boîte. On place le restant au centre de la table et place toutes les tuiles Objets autour de cette dernière, en cercle.

Déroulement
A son tour, le joueur actif retourne la première carte de la pioche sur la défausse. Tous les joueurs la regardent et prennent le plus rapidement le ou les objets de la carte qu'ils pensent avoir déjà. C'est à dire que cet objet sur la carte vient d'apparaître pour la seconde fois.

Si jamais, un objet déjà pris par un joueur apparaît sur la carte. Ce dernier est éliminé de la manche car il s'est trompé. Il ne joue plus et ses objets restent devant lui.

Fin de manche
Quand la dernière carte est retournée et que les joueurs ont pris les objets de cette dernière. On procède au décompte. On révèle les 3 cartes mises de côté et vérifie que personne n'a pris d'objet de ces dernières. Si c'est le cas, le joueur est éliminé. Ensuite, les joueurs toujours en jeu reçoivent un point par objet récupéré.

Fin de la partie
La partie se termine après trois manches. Le joueur avec le plus de points l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Déjà Vu?!" est un jeu de rapidité et fait penser à "Halli Galli", donc déjà vu!

Et ben non! Ou juste un peu, car c'est un jeu de rapidité mais avec le côté mémoire en plus. Ben oui! Comme déjà dit, "Déjà Vu?!" met votre rapidité à l'épreuve au second éléments déjà vu! Pas avant, ni après! Donc il faut mémoriser les objets qui défilent et hop!, les saisir au bon moment. Et si on ne fait pas attention la sanction est immédiate à l'apparition pour la seconde fois. Ben oui! Trop vite! Et du coup c'est l'élimination. Et pas le peine de geindre ou quoi que ce soit. C'est mathématique, chaque objet est présent exactement deux fois sur l'ensemble des cartes. Donc on ne l'avais pas d'jà vu!

C'est vraiment chouette cette rapidité "retardée". On apprécie beaucoup faire appel à sa mémoire mais quand on voit un joueur hésiter, le doute s'empare de la table et parfois, pousse certain à commettre l'irréparable. Et c'est encore pire quand on enchaîne les parties, le cerveau mélange un peu les parties et on a cette impression de "Déjà Vu?!" sur tous les objets qui défilent. En fin de manche quand il reste un peu plus d'objets, on est tenté d'en prendre un ou deux en plus en se disant qu'ils ont du passer mais attention aux trois cartes écartées, elles peuvent révéler des surprises...

C'est un "Super" pour "Déjà Vu?!", oh ben zut alors j'l'avais pas vu !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris