souris_super Dali le renard

Lancez les dés dans le poulailler !

Les dés lancés vont vous indiquer quels œufs vous pouvez choisir et lequel est interdit (car le fermier veille). Tant que vous pouvez récupérer un œuf différent à chaque lancer, vous pouvez décider de relancer les dés pour gagner encore plus d’œufs !

Mais attention, si vous tentez trop votre chance, le fermier vous attrapera et vous rentrerez bredouille.

Alors soyez malin et sachez quand vous arrêter, pour être le premier à récupérer 10 œufs et remporter la partie !

La boîte de jeu se déplie en poulailler avec un système astucieux de portes qui s’ouvrent et se ferment pour distribuer les œufs colorés.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier joueur à récupérer 10 oeufs.

Mise en place
On ouvre la boîte et la place au centre de la table. On s'assure que les portes sont en position abaissée. On place ensuite les jetons Oeuf dans leur gouttière respective. Le premier joueur se munit des 3 dés.

Déroulement d'une manche
Le joueur actif lance les 3 dés en les faisant tomber dans la cheminée (qui sert de piste à dés). Il place ensuite les dés devant leur porte respective, sur la rangée de la même couleur. Ensuite, il choisit une des portes encore non abaissées devant un des deux dés ou la porte correspondant au mélange des deux couleurs. Il appuie sur la porte correspondante. Il ne peut pas choisir la porte du Fermier qui la bloque.

Trois situations sont possibles:

 Le joueur a pu redresser une porte. Il peut décider de continuer et relance de ce fait les 3 dés. Il résout le tour comme ci-dessus

 Le joueur a pu redresser une porte. Il peut décider de s'arrêter et d'abaisser toutes les portes en position verticale. Il ramasse les oeufs tombés qu'il place devant lui.

 Le joueur n'a pas pu abaisser une porte durant ce lancer. Pas de chance, il abaisse toutes les portes en position verticale mais ne ramasse pas les oeufs. Il les remet dans leur gouttière respective.

Le tour passe au joueur à gauche.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur récupère son 10ème oeuf. Il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQuelle boîte magique !

Dès que l'on ouvre ce magnifique poulailler, on a envie de jouer, de toucher. Les enfants s'approprient le matériel rapidement à tel point qu'il faudra rapidement faire la mise en place. Tout est de qualité et très ludique. Rien que la cheminée qui sert de piste à dés c'est magique. Même si parfois, elle a tendance à trop retenir les dés.

C'est un joli Stop ou Encore bien malin et super accessible. Le petit plus c'est ce choix de mélange de couleurs qui permet d'ouvrir une autre porte. On appréciera le rappel des mélanges sur le toit du poulailler. Aussi, des tours rapides permettront de garder la tension entre les enfants et de ne pas les laisser se disperser. Le jeu permettra de faire découvrir la magie des mélanges des couleurs aux enfants.

C'est un Super pour Dali le Renard le jeu des couleurs où l'on ne fait pas d'omelette.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris