souris_super Croque-carotte, le mini jeu

Que se passe-t-il dans le terrier des lapins ?

Vos lapins préférés du grand jeu "Croque-Carotte" vous emmènent dans deux nouvelles aventures. Alors, préférez-vous vous amuser à "Croque-mémo" et mémoriser les couleurs, ou "Top-carotte" et tester vos réflexes ?

ligne-souris

Comment on y joue ?

Croque-mémo - Mise en place
Placez les 6 lapins en cercle dans le terrier, sans regarder sous leurs pattes, en laissant le trou du milieu vide. Mélangez les cartes Carotte et formez une pile face cachée posée sur la table. Révélez la première carte Carotte de la pile et posez-la sur l'emplacement prévu dans la boîte. Posez le pion dans le trou au-dessus de la carotte. Il indique la prochaine couleur à trouver.

Le joueur avec les plus longues oreilles commence la partie, puis on poursuit dans le sens horaire.

Déroulement de la partie

A son tour, le joueur actif soulève un lapin et annonce la couleur qui se trouve sous ses pattes. Il la montre à tous les joueurs.

 La couleur correspond : il peut rejouer. Il replace le lapin dans un autre espace vide et avance le pion sur le point de la couleur qu'il vient de découvrir. Ensuite, il cherche la couleur suivante sur la carotte. Il peut continuer jusqu'à ce qu'il soulève un lapin de la mauvaise couleur.

Le joueur qui découvre le lapin correspondant à la dernière couleur de la carte Carotte, gagne la carte. Son tour est terminé. Son voisin de gauche pose une nouvelle carte Carotte et débute son tour.

 La couleur ne correspond pas : perdu ! Il replace le lapin dans un autre trou du terrier et c'est au tour du joueur suivant.

Fin de la partie
Le premier joueur a posséder trois cartes Carotte, remporte la partie.


Top-carotte - Mise en place

Étalez toutes les cartes Carottes face visible sur la table. Choisissez 4 lapins et placez-les, chacun dans un trou du terrier sans regarder sous leurs pattes.

Déroulement de la partie

A tour de rôle, chaque joueur retourne un lapin, annonce la couleur et le remet en place.

Tous les joueurs regardent en même temps les cartes Carottes. L'ordre des couleurs n'a pas d'importance.

Celui qui trouve la carotte avec la bonne combinaison de couleur tape vite dessus. Si c'est correct, il peut prendre la carte Carotte et la placer face visible devant lui.

On mélange ensuite les 6 lapins et en remet 4 au hasard dans les trous du terrier.

Au cours de la partie, il peut arriver que vous choisissiez de nouveau les 4 mêmes lapins. Dans ce cas, il faut aussi regarder les cartes Carottes qui ont déjà été gagnées et taper dessus.

Fin de la partie

Le premier qui a trois cartes Carotte devant lui remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCroque-carotte a été adapté pour la gamme des mini jeux chez Ravensburger. Cette gamme offre un large éventail de jeu à des prix tout à fait compétitifs, en général moins de 10 euro et se trouvent absolument partout. De plus, le matériel est de bonne facture, vous y trouverez de jolis petits lapins que les enfants adorent manipuler. En plus, le format permet d'emporter le jeu partout !

Dans Croque-carotte, vous avez deux jeux qui vous permettront de varier les plaisirs. Un jeu de mémoire et un jeu de rapidité.

Le jeu de mémoire est très chouette pour les petits et ils sont généralement très doués dans ce domaine. Petite subtilité dans celui-ci, les couleurs ne sont pas fixes car les lapins changent de trou à chaque fois ce qui oblige à un petit effort supplémentaire. Pour les tout petits, on peut jouer sans appliquer ce point de règle. La partie est plus accessible pour eux.

Croque-carotte, le mini jeu mérite un "Pas mal".

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. fautra--louviers 12:50 27.07.2014

    J'ADORE se jeux il est trop bien mais dommage que je les as cher moi!!!

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris