souris_super Croc

C’est la panique ! Vous faites partie d’une bande de pirates dont la tentative de mutinerie a lamentablement échoué... Le capitaine du navire, un tantinet mécontent, vous offre de rejoindre la plage à la nage. Seulement voilà, un requin s’en mêle ! À vous de nager le plus vite possible et de jouer des coudes pour que vos petits camarades se fassent croquer à votre place !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Pour une partie à 4 joueurs, rangez dans la boîte les cartes avec les chiffres 6 et 7. Pour une partie à 5 joueurs, rangez les cartes avec le chiffre 7.

Chaque joueur choisit un pirate et prend en main les cartes correspondantes. Les cartes et les pirates non utilisés retournent dans la boîte.

Placez aléatoirement les pirates en file indienne sur la table.

Placez le requin en dernière position à la fin de la file, prêt à les croquer !

Déroulement de la partie
Choisir une carte
Au début, chaque joueur choisit secrètement une carte de sa main et la place, face cachée, devant lui. Quand tout le monde a fait son choix, on les révèle.

Déplacer les pirates
Le joueur qui a joué la carte de plus petite valeur déplace son pirate et lui fait remonter la file pour venir se placer en première position.

Ensuite, le joueur qui a joué la seconde plus petite carte déplace également son pirate pour le placer en tête de la file, et ainsi de suite pour tous les pirates en jeu.

Mais Attention ! si plusieurs joueurs jouent une carte de même valeur, alors les pirates de ces joueurs ne sont pas déplacés !

Faire croquer le requin !
On passe cette phase lors du premier tour.

Après le déplacement, ou non, de tous les pirates, le requin croque le dernier pirate de la file.

Le joueur à qui appartient le pirate lui enlève un membre, soit une jambe ou un bras. Puis, il déplace son pirate en première position, devant les autres. Pour terminer, il reprend toutes ses cartes en main.

Si un pirate n'a plus de bras et de jambe, le joueur a qui il appartient, est éliminé de la partie.

Les cartes jouées sont placées, face visible, devant chaque joueur et ajoutées à celles précédemment jouées. Elles doivent être alignées et visibles de tous.

Attention : un joueur qui n'a plus qu'une seule carte en main, récupère toutes les cartes posées devant lui avant de jouer.

Un nouveau tour commence.

Fin de la partie
On joue comme indiqué jusqu'à ce qu'il n'y ai plus sur la table que deux pirates. Quand cela arrive, le requin mange le pirate qui se trouve le plus proche de lui. L'autre à rejoint la plage et est le vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteBombyx nous offre ici un jeu contenant un matériel des plus attractif pour les enfants : un requin et des petites figurines qui vacillent entre les Legos et les Playmobils. Trop cool pour les petits. Pour une fois, les parents ont tout le temps de lire la règle, qui est relativement courte, pendant que les enfants sont déjà en train de jouer avec les petits personnages et le requin ! Pas besoin de leur expliquer que les différents membres des figurines sont amovibles, çà ils le comprennent avant même d'ouvrir la boîte. Maintenant, reste à leur demander 2 minutes d'attention pour leur expliquer la règle du jeu. Car, en effet, il ne faut pas plus pour l'explication.

Tout le monde est immédiatement dans l'ambiance, puisque, le requin croque un membre au dernier personnage de la file à chaque tour, sauf lors du tout premier tour ! Ben oui, il est quand même un peu gentil, il nous laisse une petite longueur d'avance ! Mais on a très vite compris qu'il vaut mieux ne pas être à la traîne et remonter le plus rapidement possible dans le haut de la file !

Le choix de la valeur de la carte de son personnage est le moment le plus important pour sa survie ! Surtout quand certain petits malins, vous disent "J'ai mis le 2 !". Bluff ou pas ! Pfff, comme si ce n'était déjà pas assez cornélien il en ajoute une couche ! Le pire de tout, c'est quand un petit machin haut comme trois pommes vous dit : "Yes ! t'as vu papa, j'ai réussit à bloquer maman !". Bon ben pas facile, mais quelle belle partie et belle ambiance de jeu.

L'ambiance est toujours animée à chaque coup de mâchoires. Les commentaires et moqueries sont de mises. Amusant.

Evidemment, après la partie, vous ne pouvez toujours pas ranger immédiatement le jeu, car c'est reparti pour un montage et démontage de figurines !

C'est un "Super" pur Croc qui en fait est bien plus que le double effet "Kiss cool" d'un célèbre bombon !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

2 commentaires

  1. Ness 09:12 21.10.2012

    Bonjour,
    Nous avons fait acquisition de ce jeu début octobre et il fut très rapidement adopté. Nous avons le droit à un petit "CROC" au moment ou le requin choisi sa victime et la croque.
    Le mode 3 joueurs est intéressant car les enfants doivent alors gérer 2 pirates.
    Nous aussi on aime beaucoup.

  2. nim 20:41 13.09.2012

    Super les photos. Et chez nous, le jeu a aussi fini par un "super" tout comme chez vous, bien que le jeu lui-même soit assez classique, sa mise en oeuvre est vraiment amusante.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris