souris_super Crazy Cups

Dans Crazy Cups, chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. A chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte. Attention, il est important de bien suivre l’ordre et le sens des couleurs ! Dès qu’un joueur a terminé, il appuie vite sur la sonnette. Le plus rapide à réaliser correctement sa série remporte la carte en jeu et c’est reparti pour un tour. Restez bien attentifs et ne perdez pas de vue votre objectif car pour gagner à Crazy Cups, il faut avoir de la suite dans les gobelets !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Chaque joueur prend un set de gobelets, soit 1 de chaque couleur, 5 en tout. On mélange les 24 cartes et les place au centre de la table, à côté de la sonnette..

Ensuite, un joueur retourne la première carte et, le plus rapidement possible, chaque joueur tente de positionner les gobelets tel que sont illustrées les couleurs sur la carte. Soit les uns à côtés des autres, si la carte est illustrées de manière horizontale. Soit empilés, si la carte est illustrées verticalement. Le premier a avoir positionné correctement ses gobelets tape sur la sonnette le plus rapidement possible.

On vérifie si c'est correct. Si c'est le cas, le joueur prend la carte et un nouveau tour débute.

A l'issue des 24 cartes, le joueur qui en la le plus remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCrazy Cups est le dernier né du papa d'Halli Galli, un jeu de rapidité qui obtient toujours son succès à chaque partie. Celui-ci est fait dans le même moule, simplicité et rapidité.

Les enfants adorent manipuler les gobelets et les empiler, dépiler. Cela génère une cacophonie ambiante amusante et stimulante. Les enfants comprennent vite et se plongent tout de suite dans l'observation des cartes pour être le plus rapide à réaliser la bonne combinaison. Il sera bon de leur expliquer comment reconnaître une carte avec une illustration horizontale ou verticale. Il est bon d'ailleurs de la positionner correctement afin de les aider à vite reconnaître ce qui est attendu: alignement ou empilement.

Comme tous les jeux de rapidité, il arrivera à frustrer certains joueurs tellement d'autres sont trop rapides. Il faudra apprendre aux plus jeunes à perdre même si ces derniers sont souvent bien plus rapides que leurs parents.

C'est un "Super" pour "Crazy Cups", qui nous offre de bons moments à chaque partie.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris