souris_super Coucou Hibou Coucou!

Allez hop, au lit les petits hiboux ! Il est temps de rentrer se coucher.
Aidez les hiboux à rentrer au nid avant que le soleil ne se lève.
Jouez une carte couleur et volez jusqu’à la prochaine case de cette couleur sur le plateau. Quand vous piochez une carte Soleil, vous vous rapprochez de l’aube. Les joueurs vont faire équipe pour que tous les hiboux soient rentrés à la maison avant le lever du soleil.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Faire rentrer tous les hiboux avant le lever de soleil.

Mise en place
On place le plateau de jeu au centre de la table. On place 3, 4 ou 6 hiboux sur la case de départ en fonction de la difficulté que l'on souhaite. Le jeton Soleil est placé sur le départ de sa piste. On mélange les cartes et en distribue 3 à chaque joueur. Le reste forme la pioche. Le plus jeune commence.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif choisit joue une carte de sa main.

S'il a un soleil en main, il doit la jouer et déplacer le jeton Soleil d'une case. Si le jeton arrive au bout de la piste, c'est perdu ! Il pioche une nouvelle carte.

Sinon, avant de poser une carte de couleur, il peut en discuter avec ses équipiers. Une fois que son choix est fait, il défausse la carte et déplace un hibou de son choix vers la prochaine case libre de la couleur de la carte jouée. S'il n'y en a plus, le hibou va directement dans le nid, il est rentré.

Le joueur pioche une nouvelle carte et le tour passe au joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine si tous les hiboux sont arrivés à la fin du parcours avant le lever du soleil. Les joueurs remportent la partie. Sinon, c'est le soleil qui l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteC'est chouette de se promener la nuit et explorer la forêt. Mais, il temps de renter car le soleil commence à se lever. Il faut que tout le monde rentre. Vite ! mais n'abandonnons personne sur le chemin.

C'est une très belle boîte qui contient un joli matériel et de magnifiques hiboux. C'est coloré et parle facilement aux enfants car l'essentiel est mis en évidence. La règle est facile à apprendre pour les plus petits qui devront continuer l'apprentissage des couleurs et la gestion des cartes. Le jeu permet de moduler également la difficulté en mettant plus ou mois de hiboux au début du parcours.

Le jeu demande au groupe de coopérer et surtout de garder les hiboux groupés. Car, si dans un envie de sortir trop vite du parcours, vous abandonnez un hibou, ce dernier aura beaucoup de peine à finir le parcours avant le lever du soleil. Ce sera le rôle des plus grands de l'expliquer aux plus jeunes. Et s'ils décident de rester sur leur choix, il faudra le respecter pour qu'ils comprennent et perdent. Ce sera l'occasion de refaire une partie dans la foulée.

La pression du lever de soleil anime parfaitement la partie et met bien la pression sur le groupe qui poussera des petits cris de mécontentement si le tirage n'est pas en leur faveur. C'est amusant de voir les enfants s'animer et espérer la victoire.

C'est un Super pour Coucou Hibou Coucou le jeu dans lequel il faut rester groupé pour l'emporter sur le soleil.

ligne-souris

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris