souris_super Cosmic Race

Le moment tant attendu est enfin arrivé : vous participez à la Super Course de l’espace !

Planifier votre meilleure trajectoire mais gare aux autres joueurs qui ne vous laisseront pas gagner si facilement…

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de points à la fin de la course.

Mise en place
Chaque joueur choisit une navette spatiale et prend le volant de la même couleur. Il place la flèche sur la vitesse 1. On crée le parcours de la course. On place également les navettes obstacles et les jetons Etoile face cachée sur leurs emplacements respectifs du parcours. Les joueurs placent leur navette sur la ligne de départ.


Le dernier a avoir vu une étoile filante débute la partie.

Déroulement d'un tour
A son tour, le joueur actif retourne une tuile Pilotage ou décide de s'arrêter pour éviter un possible accident.

Il applique l'effet de la tuile Pilotage:

 Si c'est une tuile Direction, il doit déplacer sa navette d'autant de case que sa vitesse actuelle. De plus, il ramasse les jetons Etoile qu'il rencontre.

 Si c'est une tuile Vitesse, il doit réduire ou accentuer sa vitesse de 1. S'il était déjà à 2, il choisit s'il réduit ou accélère.

 Si c'est une tuile Pilotage, il peut déplacer une navette obstacle ou adverse d'une case si cette dernière est devant lui sur le parcours.

Si la navette du joueur rencontre un obstacle, une navette obstacle, une navette adverse ou sort du parcours, il y a un accident. La navette est replacée sur la case d'où elle venait et sa vitesse retombe à 1. De plus, le joueur perd 1 jeton Etoile tiré au hasard qui est replacé sur le parcours.

Fin de la partie
La partie se termine quand tous les joueurs ont franchi la ligne d'arrivée. Le premier à passer récupère la coupe en or, le second la coupe en argent et le troisième la coupe en bronze. Le dernier recevra la coupe en chocolat.

Puis, tous les joueurs comptent leurs points et celui qui en a le plus remporte la victoire. En cas d'égalité, le joueur avec la meilleur coupe remporte la course.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteEn voilà un joli défi, remporter la Cosmic Race !

C'est une édition Loki comme on les aime. Un matériel de qualité, des pions en bois peints, des plateaux de bonne qualité, ... C'est un standard pour cet éditeur et c'est très plaisant.

L'univers est coloré, dynamique et pleins de folie. Il va emporter les enfants dès les premiers tours de chauffe. La course sera vite lancée.

L'idée d'avoir couplé Mémoire et Stop ou Encore marche à merveille. Il y a aura de la prise de risque tout au long de la partie et donc des surprises pour tous. La partie va s'animer dès les premiers accidents ou coup fourré grâce aux tuiles Pilotage. En plus quand les jetons Bonus vont entrer en scène, les enfants vont en tirer le meilleur et surprendre leurs concurrents. C'est magique de voir la partie s'animer aussi vite et l'ambiance monter.

C'est un jeu de mémoire où les enfants vont devoir retenir où se trouve les bonnes tuiles pour pouvoir planifier leurs déplacements. Cela à l'air anodin mais bien plus technique qu'il n'y paraît. D'ailleurs les adultes se laisseront prendre au jeu car c'est très amusant entre grands, aussi. Il y également une sorte d'apprentissage ascendant car on ne connaît pas les tuiles au départ et parfois on n'aura pas envie de prendre le risque de dévoiler de nouvelles tuiles. Et en plus, il sera possible durant la partie d'échanger des tuiles de place pour compliquer un peu plus la partie. Quel plaisir de se confronter à sa mémoire pour une planification aux petits oignons.

C'est un Super pour Cosmic Race la course de navettes spatiales où tous les coups sont permis et qui va vous retourner votre mémoire !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris