souris_super Cortex Challenge

Challenge ton cerveau avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l’épreuve ! Affronte les autres joueurs dans 8 types de challenges qui stimuleront l’ensemble de tes capacités cérébrales : épreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, tests couleurs...

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à compléter son Cerveau-puzzle.

Déroulement de la partie
A son tour, on révèle la première carte de la pioche centrale. Maintenant, tous les joueurs cherchent la solution le plus rapidement possible. Le premier qui pense avoir trouvé, recouvre la carte avec sa main. Il donne sa réponse puis retire sa main afin que l'on puisse vérifier. Attention, une seule réponse par joueur et par tour est possible.

 Réponse correcte : on prend la carte et on la place devant nous, face cachée. A noter que l'on ne peut pas posséder plus de 4 cartes devant soi. Si l'on possède deux cartes du même type d'épreuve devant nous, on les échange contre une pièce cerveau-puzzle.

 Mauvaise réponse : on défausse la carte et on ne peut pas participer au challenge suivant.

Fin de la partie
Le premier à avoir complété son cerveau remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAprès les stickers à coller dans toute la maison, Captain Macaque nous propose une nouvelle série : "Cortex". Il va falloir mettre nos connaissances à rudes épreuves dans différents domaines. Il y a Cortex Challenge Normal, kids et Geo, ainsi qu'une version Cortex Solo. De quoi faire plaisir à tout le monde!

Simple, efficace et convivial! Voilà comment on peut résumer cette nouvelle série "Cortex". On va s'affronter au travers de 8 types d'épreuves différentes. Qui sera le plus rapide à mémoriser des objets, retrouver la sortie d'un labyrinthe, trouver la bonne couleur, coordonner ses mains, trouver un doublon, trouver l'objet le plus représenté, faire preuve de raisonnement ou encore affronter terrible challenge tactile. Le plus rapide affronte le challenge! Mais n'a-t-il pas été trop rapide? Une mauvaise réponse et c'est perdu! Il laisse alors le champs libre à ses adversaires pour la manche suivante.

Perso, c'est celui que je préfère! Les cartes tactiles, au nombre de 10, sont tout simplement une réussite. La confusion est vraiment bluffante! Même si, en début de partie, tout le monde les examine une fois pour ce faire une petite idée et tenter de les mémoriser. C'est pas facile!

Même si ce n'est pas la version Kids qui est présentée, les enfants à partir de 7 ans peuvent y jouer. Pour ne pas trop les pénaliser, dans cette version en tout cas, je vous conseille de mettre de côté l'épreuve des couleurs, car il y a de l'anglais sur les cartes. Pour le reste il n'y a aucun problème. Vous pourrez vous régaler en affrontant les différentes épreuves en famille ou entre amis!

C'est un "Super" pour "Cortex" qui remue les méninges de toute la famille.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris