souris_super Cool Runnings

Une course complètement givrée !

Qui est le glaçon le plus cool de l'Antartique ? Evidemment tous les glaçons veulent ce titre pour eux-même... mais seul le gagnant de la course vers le pôle Nord sera consacré !
C'est chaud mais les glaçons restent cools. Ils sont tous prêts à recourir à des méthodes pas très fairplay...
Qui atteindra le Pôle Nord en premier ? Qui restera dans la course et qui verra ses chances de l'emporter fondre ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à franchir la ligne d'arrivée avec son glaçons.

Déroulement de la partie
Après avoir construit le parcours et placé son glaçon au départ dans son moule. Les joueurs jouent à tour de rôle.

A son tour, le joueur actif doit jouer une carte de sa main soit pour :

 déplacer un glaçon

Le joueur choisit un glaçon, le sien ou celui d'un adversaire, et le déplace du nombre de cases indiqué dans sur la partie basse de la carte. Les chiffres en bleus font avancer tandis que les rouges font reculer.

Si le glaçon arrive sur une case spéciale, il en applique l'effet. Soit il continue le déplacement, soit il subit une attaque de la case Lave ou il est protégé des attaques sur la case Glace.

 attaquer un glaçon

Le joueur choisit le glaçon d'un adversaire et applique l'attaque décrite sur la partie haute de la carte. Mais avant de le faire, le joueur ciblé peut jouer une carte avec le dessin identique pour contrer. L'attaquant peut rejouer une même carte pour poursuivre l'attaque qui peut être également contrée, ... Cela s'arrête quand les joueurs ne peuvent ou ne veulent plus jouer de cartes identiques. Si l'attaque réussit, le joueur applique son attaque sur le glaçon adverse.

Les attaques possibles sont:

 Polissage :Le joueur frotte le glaçon adverse avec son doigt le temps que ce dernier compte oralement jusqu'à "10 petits glaçons".

 Glaçon pressé : Le joueur prend le glaçon adverse dans sa main le temps que ce dernier compte oralement jusqu'à "10 petits glaçons".

 Souffle du dragon : Le joueur prend le moule adverse entre ses mains et souffle dessus le temps que ce dernier compte oralement jusqu'à "10 petits glaçons".

 Douche froide : Le joueur prend une pipette remplie d'eau et la verse sur le glaçon adverse.

 Quitte ou double : Le joueur prend le glaçon adverse dans une de ses mains sous la table et le joueur adverse doit trouver dans laquelle il se trouve. S'il rate, l'attaquant recommence.

 Salage : Le joueur saupoudre le glaçon adverse d'une pincée de sel.

 Piscine : Le joueur plonge le glaçon adverse dans le verre d'eau et son propriétaire doit le repêcher à l'aide de son support.

Le joueur actif complète sa main à 4 cartes. et le tour passe au joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur franchit la ligne d'arrivée avec son glaçon ou s'il est le dernier en jeu car les autres glaçons ont complètement fondus.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCool Runnings est une sorte de reboot de Ice 3 paru il y a plus de 7 ans et qui restait le seul dans son genre.

Cette nouvelle version est jolie, moderne, dynamique. On voit bien sur la boîte que la vie de glaçons n'est pas facile. Tout le monde s'acharne sur eux.

Le jeu est toujours une réussite auprès des enfants car jouer avec des glaçons et de l'eau est un gage d'envie et de curiosité de leur part. Ils adorent ce type de matériel. Et puis jouer avec de l'eau, quel plaisir !

La règle ne pose aucun problème et les cartes sont très claires. La partie va démarrer sur les chapeaux de roues. Vaut mieux car cela commence à fondre !

Les attaques fusent et les glaçons fondent à vue d’œil. La température monte au fur et à mesure. Après avoir subit plusieurs attaques en règles, beaucoup de glaçons se retrouvent en mauvaise posture et n'atteindront même pas la ligne d'arrivée. Ce qui peut être un véritable drame pour les plus petits ! Non seulement ils sont éliminés, mais en plus ils perdent leur petit compagnon de jeu: le glaçon ! Trop dur pour eux ! Afin d'éviter ce genre de drame, il est conseillé de jouer avec des glaçons plus gros, ce qui permettra peut-être à tout le monde d'atteindre le bac à glaçons.

On a parfois l'impression de jouer dans le petit atelier du chimiste avec la pipette. On fait subir aux glaçons des expériences redoutables tel le sel. Parfois, cela tourne à l'empoignade pour savoir qui va être le bourreau de service pour exécuter la sentence, surtout quand il y a plusieurs enfants ! Ambiance assurée.

Petite astuce afin d'éviter d'oublier l'endroit d'où a été pris le gobelet. Il suffit d'ajouter un petit pion de bois que l'on positionne sur la case d'où l'on prend le gobelet. Dans l'effervescence, on a vite fait d'oublier !

C'est un "Super" pour Cool Runnings le jeu de l'été qui fera fondre la glace entre amis.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris