souris_super Coco King

Prenez votre singe, placez une noix de coco dans ses mains et visez une des coupes en jeu. À chaque tir réussi, vous remportez une précieuse coupe qui vous permet de construire votre pyramide et de vous approcher du but. Si vous êtes suffisamment adroit, vous pouvez même viser les coupes de vos adversaires pour leur dérober. Mais ces derniers pourraient bien vous en vouloir et user de leurs cartes spéciales pour vous éloigner de la victoire....

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le premier à construire sur son plateau, une pyramide composée de 6 coupes.

Pour y parvenir, chaque joueur possède un singe lanceur, 8 noix de coco et 2 cartes spéciales qu'il peut jouer durant son tour.

A son tour, on arme son singe avec une noix de coco. Le singe est face à nous, on va viser une des coupes qui sont situées dans le dos du singe. Il ne peut pas dépasser la limite rouge qui est sur le bord du plateau de jeu. On appuie sur les mains du singe et on lâche. Quel est le résultat ?

 Bien visé! : la noix de coco a atterrit dans une coupe sans en ressortir. On prend la coupe avec la noix de coco dedans et on la place sur notre plateau de jeu pour former la pyramide. Il en faut 6 pour la construire entièrement.

 Tir manqué ! : la noix de coco n'atteint aucune coupe, ou en est ressortie. Notre tour est terminé et la noix de coco reste aux abords du plateau de jeu.

 Tir bonus ! : Si on atteint une coupe rouge, on la prend et puis on rejoue immédiatement.


Important : les noix de coco ne sont jamais retirées des coupes une fois qu'elles y sont; elles départageront les joueurs en fin de partie si personne ne parvient à construire sa pyramide. Quand on a plus de noix de coco devant soi, on peut continuer à jouer en utilisant les noix de coco qui sont aux abords des plateaux de jeu (celles des tirs manqués).

La partie se termine soit quand un joueur parvient à construire sa pyramide de 6 coupes. Celui-ci remporte immédiatement la partie, Ou bien si personne ne construit sa pyramide et qu'il n'y a plus de noix de coco disponibles sur la table. C'est le joueur qui possède le plus de noix de coco dans ses coupes qui remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCoco King est d'origine Coréenne et Gigamic nous propose la version française. Le matériel est de très bonne qualité. Les singes ne sont pas du tout rikiki mais plutôt d'un beau gabarit et leur finition est très soignée. En plus, ils sont assez robustes pour résister aux manipulations. Vous remarquerez aussi que les coupes sont également de bonnes factures et d'un format plus que raisonnable.

Une fois la mise en place réalisée, c'est parti mon coco ! Les grands comme les petits apprivoisent ce petit animal tant bien que mal. Le plus dur est de doser la pression sur les mains du singe et de viser... Enfin, viser c'est un grand mot car le lancer de noix de coco n'est pas un sport des plus pratiqué dans nos contrées. C'est qu'il va falloir compter avec le redoutable rebond de la noix de coco ! C'est magique et frustrant à la fois. Cela dépend du contexte ! Donc du coup, quand une noix rebondit à l'extérieur de la coupe, tout le monde se bidonne, sauf vous évidemment. Mais parfois, un tir que l'on croyait perdu n'en n'est pas un et c'est vous qui vous la pétez en disant que la chose était bien évidemment prévue et calculée.... Bref, c'est une ambiance fort sympathique que le lancer de noix de coco. Même si après la partie, on court tous autour de la table pour récolter celles qui nous ont échappés !

Personnellement, nous ne jouons pas avec les cartes spéciales, car on trouve que le jeu se suffit à lui même.

C'est un "Super" pour Coco King qui est le digne successeur "Du fou du volant".

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris