souris_super Clever Fit

Clever Fit consiste à choisir intelligemment différents aliments pour réguler ses besoins alimentaires sur trois repas de telle sorte que vous puissiez manger le plus équilibré possible tout au long de la journée. Un peu de grignotage est permis, mais si vous exagérez, vous vous retrouverez rapidement dans le rouge - alors seul le sport pourra vous aider.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de points possibles à l'issue de trois repas.


Déroulement de la partie
La partie se déroule en trois repas comme suit:

Choisir ses aliments
Les joueurs reçoivent 9 cartes, en sélectionnent une et passent leur paquet au joueur à gauche (droite en seconde manche). Ils le font jusqu'à avoir sélectionné 9 cartes.

Consommer ses aliments
Les joueurs jouent leurs cartes, tour à tour, et avance leurs pions en fonction des aliments consommés.

Distribution des points
On décompte toutes les pistes et attribuent des points. Les compteurs sont remis à zéro exceptés le sucre et l'eau.

Fin de la partie
La partie se termine à l'issue du troisième repas après le dernier décompte. Le joueur avec le plus de points remporte la partie.


ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteClever Fit s'est l'occasion d'expliquer les méfaits du sucre et les bénéfices du sport sur notre vie, notre organisme. Il ne faut pas le prendre comme un leçon mais comme un jeu avec un thème qui permettra de rappeler les bonnes pratiques en terme de nourriture. Attention aussi à ne pas les saouler avec trop d'explications lors de la pose de chaque carte. Ce n'est pas l'objectif du jeu.

Le jeu n'est pas compliqué en soit. C'est un Draft où chacun va constituer son repas (3x) avec neuf cartes. Ensuite, il sera consommé et les indicateurs vont bouger. Pour notre bien ou pas. Maintenant, ce qui est un peu décevant c'est que les joueurs vont vite prendre le plis de ne pas prendre de cartes avec du sucre et au contraire, prendre tous les jokers possibles. Ils vont un peu oublier l'aspect jeu, victoire. Cela risque même de devenir mécanique, répétitif.

C'est un Pas Mal pour Clever Fit le jeu qui nous rappelle que manger trop de sucre n'est pas bon pour notre corps.

ligne-souris

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris