souris_super Caty Mini

Les chats courent de meuble en meuble en suivant la pelote qui se déroule. En jouant astucieusement vos tuiles meubles, vous pouvez choisir vers quel meuble les chats se dirigent. Vous gagnez des points pour chaque jouet découvert par votre chat!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Croiser le plus d'objets à l'aide de son fil pour gagner un maximum de points.

Mise en place
Chaque joueur se munit d'un plateau, une ficelle qu'il enroule autour de la bobine de même couleur.
On tire au hasard une tuile Meuble et la place, face visible, au centre de la table. Ensuite, ils entourent ce meuble sur le côté du plateau en faisant un noeud avec leur ficelle. Ce dernier doit se retrouver au dos du plateau.

On empile, face cachée, les tuiles Meuble par couleur. Chaque joueur tire au hasard 1 meuble de chaque pile et d'autres en fonction du nombre de joueurs.

On empile les jetons Jouet au centre de la table du plus petit au plus grand. Cela constitue 10 piles faces visibles.

Le dernier joueur à avoir caressé un chat débute.

Déroulement d'une manche
La partie se joue en 12 tours.

A son tour, le premier joueur choisit une tuile Meuble de sa main et de couleur différente de la dernière tuile jouée. Il la place face visible au centre de la table. C'est le meuble que tous les joueurs vont devoir atteindre.

Chacun à son tour, en commençant par le premier joueur, chaque joueur tire sa ficelle vers le meuble choisit. La ficelle représente le parcours du chat. Pour chaque objet qu'il croise, il prend un jeton de l'objet s'il en reste encore. Il passe la ficelle autour du meuble en passant par les encoches. Si un joueur n'a plus de ficelle, il passe son tour.

Le tour passe au joueur à gauche du premier joueur.

Fin de la partie
A l'issue des 12 tours, les joueurs additionnent la valeur de leurs jetons Objets. Celui qui a le plus de points remporte la partie. En cas d'égalité, c'est le joueur qui a encore le plus de ficelle qui l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQuel jeu étonnant mais surtout amusant avec ses ficelles qu'il faut enrouler et promener dans la pièce. C'est très ludique dès l'ouverture de la boîte. Et il ne faut pas s'arrêter au côté enfantin de la magnifique couverture de la boîte.

Le thème est bien présent avec cette pelote de laine que l'on va promener partout dans la pièce comme les chats savent si bien le faire. A la maison, notre chat est un grand spécialiste. Donc, on connaît sa méthode

Ce qui marque surtout c'est le côté ludique du jeu. Que l'on soit un enfant ou un parent, on prend énormément de plaisir à promener sa ficelle et à l'enrouler aux meubles du son plateau. Chaque lien aura l'ambition de récolter un maximum d'objets mais aussi bien se placer pour le coup suivant. Il faudra bien viser et aussi miser sur le meuble suivant à connecter. Ne manquez pas Caty Mini car il plaira à tout le monde car c'est vraiment passionnant de tirer cette ficelle.

C'est un Super pour Caty Mini le jeu des chats coquins qui déroulent les petlotes de laines !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris