souris_super Cars 2 - Race champions

Flash McQueen et les bolides adverses s'affrontent sur plusieurs courses pour devenir le champion mondial de grand prix automobile. Avec un peu de chance au dé, ni les crevaisons, ni les travaux ne vous empêcheront de gagner.

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Il faut tout d'abord construire un parcours circulaire avec les 40 tuiles Panneau. L'ordre des tuiles n'a pas d'importance, mais il faut veiller à ne pas placer deux Panneaux identiques l'un à la suite de l'autre. Fermer le cercle avec la tuile Départ/Arrivée.

Chaque joueur choisit une voiture et la place sur la ligne de départ.

Le dé et les jetons "World Grand Prix" restent à proximité du parcours.

Déroulement de la partie
Le joueur le plus jeune débute la partie, ensuite on joue à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, on lance le dé et on déplace, dans le sens horaire, sa voiture du nombre exact de tuiles Panneau correspondant à la valeur du dé. Une tuile Panneau peut être occupée par plusieurs voitures en même temps.

Le panneau sur lequel s'arrête une voiture déclenche les effets suivants :

 Limitation de vitesse : même sur un circuit de course, il y a de temps en temps des limitations de vitesse ! Si le résultat du dé est inférieur ou égal au chiffre indiqué sur le panneau, on peut relancer immédiatement le dé. Mais s'il est supérieur, notre tour est terminé.

 Baril d'essence : pour terminer une course il est important d'avoir toujours le réservoir rempli. Ici, c'est le ravitaillement, on fait le plein d'essence et on relance immédiatement le dé.

 Martin : c'est la pouasse ! La voiture a roulé sur un vieux clou rouillé et le pneu est à plat. Martin doit la dépanner. Notre tour est terminé.

 Travaux : des travaux obligent la voiture à prendre une déviation. Elle recule de 2 tuiles devant les petits travaux et de 4 tuiles devant des grands travaux.

 Guido : un petit accident nous oblige à réparer notre voiture chez Guido ! On place notre voiture à côté de la tuile. Au prochain tour, on ne lancera pas le dé et on replacera notre voiture sur la tuile. On ne pourra relancer le dé et repartir qu'au tour suivant.

 Jetons World Grand Prix : le premier qui franchi la ligne d'arrivée remporte un jeton World Grand Prix qu'il place devant lui. La première course est terminée.

Toutes les voitures sont replacées sur la ligne de départ et le second tour commence.

Conseil : avant chaque nouvelle course, on peut modifier l'ordre des tuiles pour varier les plaisirs.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur obtient son second jeton World Grand Prix. Il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLes célèbres voitures du film d'animation "Cars II" font leur apparition chez Ravensburger, le tout en format voyage. Elles pourront ainsi accompagner vos enfants partout. Enfin, avec un minimum d'espace pour réaliser le circuit !

Le jeu amuse les plus jeunes mais les plus grands se rendront vite compte que le joueur n'a aucun choix à faire, seul le résultat du dé mène la partie.

C'est un "Bof" pour Flash et ses amis, qui malgré leur succès incontestable auprès des plus jeunes, n'offrent rien au niveau ludique.


Attention !!! Les petites voitures sur les photos ne sont pas dans la boîte. Ce sont des petits jouets d'Eliott qui sont bien plus amusants à utiliser que les voitures en carton originale (dernière photo).

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. Rami Josephine 08:53 24.08.2015

    Bonjour
    Je souhaiterai savoir pourquoi les valeurs du Dé du jeu Race Champion Ravensburger ont 2 faces de la valeur 2 ?
    Il n'y a pas la face 6 !
    Merci de répondre à mon message .
    Cordialement
    Joséphine Rami

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris