souris_super Captain Silver

A l'abordage !

Cpatain Silver vous lance un vrai défi de pirates ! Fouillez votre sac à la recherche des bons objets. De nombreux trésors vous attendent si vous réussissez à attraper l'objet qu'il vous faut ! Récupérez des pièces d'or et faites voile vers l'Ile aux Trésors à bord de votre bateau pirate.

Mais attention, seuls les plus rapides et les plus adroits seront en mesure de relever le défi du Capitaine Silver !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le Pirate le plus riche.

Déroulement de la partie
Tout le monde jeu simultanément. Au top, tous les joueurs cherchent dans leur sac, un des 4 objets présents sur les cases du plateau de jeu. Il faut le faire en partant de l'île au Volcan et toujours sur une case précédée par une tuile Objet. Si le joueur ne peut poser sa tuile, par ce qu'il s'est trompé ou la case convoitée est déjà occupée. Le joueur pose sa tuile sur l'Ile au Volcan et chercher une nouvelle tuile.

Dès qu'un joueur pose une tuile sur la dernière case d'une des 4 rangées du plateau de jeu, il crie "Stop" et on procède au décompte.

Décompte
On tire une à une les tuiles Iles et décompte la rangée qui part de celle-ci. Pour chaque case, le joueur qui possède la tuile sur la case reçoit les pièces d'or indiquées ou avance son bateau d'autant de cases qu'il y a de symbole Navire sur la case. S'il s'arrête ou passe devant un ponton, il peut prendre secrètement le premier Trésor sur la pile.


Quand les 4 rangées ont été décomptées, on procède au décompte du Volcan. On retourne la première tuile Volcan et pour chaque objet correspond sur l'Ile le propriétaire doit rendre une pièce d'or. S'il n'en a plus, il ne donne rien.

Fin de la partie
Après la troisième évaluation, la partie est terminée. Les joueurs additionnent leur nombre de pièces et la valeur de leurs coffres. Le joueur le plus riche devient le roi des Pirates. En cas, d'égalité, les joueurs se partagent la victoire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCaptain Silver est un jeu de reconnaissance tactile avec un brin de malice. Le meilleur pourra régner en maître sur les mers du Sud et naviguer au mieux afin d'être le pirate le plus riche.

Bon! C'est pas toujours aussi simple, car il y a quatre îles et les objets à découvrir offrent des bonus différents. On est bien tenté de faire avancer rapidement son navire mais pour cela il va falloir trouver en premier l'objet correspondant. Et c'est ici que tout bascule! De un, trouver l'objet et de deux être le plus rapide pour le poser sur la case, sinon c'est l'île du volcan et çà va encore nous coûter des sous. Alors on fait au plus simple. On oublie la tactique et on joue sur le fait que j'ai 4 objets possibles et que je vais au moins en trouver un avant les autres pour obtenir au moins un petit quelque chose. On affinera la stratégie plus tard. Mais rapidement les trajectoires se comblent et il ne reste plus beaucoup de choix. A force d'être en retard c'est un exil forcé sur l'île du volcan qui peut, elle aussi nous réserver de bonnes surprises mais c'est plus souvent des mauvaises.

Le décompte des trajectoires étant aléatoire, on ne sait pas qui mettra la main en premier sur les coffres qui sont quand même très lucratifs..

C'est un "Super " pour "Captain Silver" où la dextérité de vos doigts vaut de l'argent.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris