souris_super Cafard Looping

Les petits doryphores font leurs réserves dans les poubelles du restaurant … le territoire du terrible CAFARD ! Ils doivent se dépêcher et avancer à coup de dés tant qu’il n’est pas là.« Viiite, je l’entends qui arrive ! ». Soudain, le cafard surgit du tuyau en looping et fonce à travers la cour. Plus qu’une seule solution : ne bougez plus et croisez les doigts en espérant qu’il ne vous remarque pas !Si, par chance, il ne vous a pas éjectés de votre place, profitez-en pour vous précipiter vers l’arrivée !Un jeu plein de suspense qui vous fera tourner la tête.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à amener tous ses doryphores de l'autre côté du plateau de jeu.

Déroulement de la partie
Le plus jeune joueur commence et prend le dé.

La partie débute dès que l'HEXBUG est mis en route et lâché dans un des deux looping.

Tant que l'HEXBUG est sous le plateau de jeu, les joueurs peuvent lancer le dé et déplacer leurs doryphores. Chaque joueur lance le dé et déplace un doryphore. Ensuite, il passe le dé à son voisin de gauche. On doit se déplacer d'autant de cases que la valeur du dé sauf pour atteindre l'autre côté du plateau de jeu. Les cases occupées sont comptées dans le déplacement mais si on doit s'arrêter sur une place occupée on se place juste devant le doryphore déjà présent.

Rappel : Dès que le cafard réapparait sur le plateau du dessus, il est interdit de lancer le dé et il faut attendre qu'il rentre dans un looping pour relancer le dé. A ce moment, tous les doryphores qui ne touchent plus sur une case du plateau de jeu sont renvoyés au départ.

Fin de la partie
Dès qu'un joueur place son dernier doryphore sur l'arrivée, il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteRevoilà la petite bête à 8 pattes qui n'arrive jamais à se décider par où aller. Elle court partout dans tous les sens, elle est complètement folle !

Dans Cafard Looping, il va falloir faire traverser le plus rapidement possible ses doryphores sans se les faire bousculer par notre Hexbug. Mais comme on est malin on le fait quand elle s'excite sous le plateau de jeu. Mais attention dès, qu'elle s'annonce dans un des deux looping c'est le moment de se faire discret. L'excitation atteint son comble à chaque fois qu'elle réapparaît. C'est très amusant et magique de voir cette petite chose se démener comme une folle pour retrouver les looping. Et c'est ici que le bas blesse. Notre petit insecte a un peu trop tendance à s'éterniser sur le plateau du dessus et donc ralentit la partie. Parfois, cela en devient vraiment ennuyant pour nos petites têtes blondes qui risquent de se détourner de la partie.

C'est un Bof pour Cafard Looping, le jeu où la petite bête perd la tête !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris