souris_super Bug Race

Bug Racing est une course d'insectes spectaculaire et amusante. Ces quatre coléoptères à six pattes se font la course sur cette piste en tentant de ne pas trébucher. Ils avancent leur patte l'une derrière l'autre sans s'enmmeller les pinceaux!

Pour le vainqueur, un magnifique butin : une belle grosse pomme rouge bien juteuse!

Le joueur qui amène en premier son coléoptère (ou robot-coléoptère) à la ligne d'arrivée remporte la partie.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à passer la ligne d'arrivée avec son insecte.

Mise en place
On construit le plateau de jeu au centre de la table. Chacun place son insecte sur l'une des pistes.

Déroulement de la partie
Lors de chaque tour, les joueurs reçoivent deux cartes. Ils en gardent une et donne la seconde à leur voisin de gauche. A leur tour, il joue l'une des deux cartes et déplacent les pattes de leur insecte pour le faire avancer. Si c'est possible. Les pattes arrières ne peuvent dépasser les pattes avant sinon ce serait la chute.

Ensuite, les joueurs jouent leur seconde carte. Puis, on recommence un nouveau tour.

Fin de la partie
Dès que le corps d'un insecte passe la ligne d'arrivée son propriétaire est déclaré vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Bug Race" est un jeu russe qui est disponible dans certaines boutiques sur internet.

A le voir ainsi, on pourrait penser au jeu des petits chevaux de notre enfance. Mais que nenni! Avec un zeste de draft et une combinaison habile de cartes, on va tenter de faire avancer le plus rapidement son insecte vers le but final, la belle grosse pomme! Seulement, et c'est ici que la course devient rigolote, on ne peut pas avancer comme on le voudrait! Non! Il ne faut surtout pas s'emmêler les pinceaux, et un insecte en a six à maîtriser. Il faut toujours que cette bestiole ait une patte à la traîne ou une qui veut aller plus vite que les autres. Crotte! On ne va pas y arriver! Mais si! Il faut bien combiner les deux cartes à jouer.

Comme la phase de préparation et les tours de jeu sont très rapides, on visualise très bien l'avancée de son insecte, et du coup on met le turbo. On est vite pris par la course, et on enchaîne rapidement les tours. Les insectes sont toujours au coude à coude et les dernières cartes sont cruciales pour la victoire et le choix lors de la phase de préparation est très intense. Les enfants et les adultes sont à fond les ballons et on a une ambiance de champs de courses autour de la table.

Et pour les fans de science fiction, on peut même jouer sur la version customisée espace en retournant le plateau et les insectes ! C'est juste pour le fun et les enfants qui sont adeptes du style!

C'est un "Super" pour "Bug Race".


ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris