souris_super Bucket King 3D

Si vous avez déjà joué à Pick-a-Pig, Pick-a-Dog ou Pick-a-Polar bear, vous savez déjà que ces créatures ne sont pas commodes.

Et maintenant, pour augmenter la difficulté, ils se sont glissés dans le zoo et, cette fois, accompagnés du lion et du renard, ils ont osé renverser les seaux méticuleusement bien rangés en pyramide par le gardien de zoo!

Mais jusqu'où iront-ils dans leurs facéties ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est de protéger les seaux de sa pyramide des attaques des animaux. Celui qui conserve le plus de seaux remporte la partie.

Un conseil, pour construire sa pyramide, il vaut mieux commencer avec les seaux de la couleur que l'on a en plus grande quantité dans sa main et continuer en ordre décroissant. On termine sa pyramide avec les seaux dont ont possède le moins, ou pas de cartes en main.

On désigne le premier joueur qui joue de 1 à 3 cartes de sa main d'un animal, ce qui correspond à une des cinq couleurs, et il désigne son adversaire de droite ou de gauche pour choisir le sens du tour de jeu. Ce dernier doit maintenant contrer cette attaque en jouant des cartes du même animal mais dont le total doit être supérieur. S'il n'y parvient pas, il doit pousser l'un des seaux de cette couleur de sa pyramide. Tous les seaux qui tombent sont retirés du jeu. C'est maintenant à lui de débuter un nouveau tour.

S'il parvient à contrer l'attaque, c'est au joueur suivant dans le sens indiqué par le premier joueur de contrer l'attaque.

Si le tour continue et revient à un joueur, il ajoute, s'il le peut, de 1-3 cartes à celles posées précédemment.

A la fin de son tour, on pioche une carte.

La partie se termine quand un joueur perd son dernier seau.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteDans Bucket King 3D, on retrouve le chien, le cochon et l'ours polaire qui étaient les héros des précédents opus. On pouvait déjà les mélanger avant, mais ici, on ajoute le renard et le lion, puisque l'action se déroule dans un zoo.

Le jeu est à la base un jeu de cartes, avec pour but de surenchérir afin de protéger ses seaux. Facile et simple à la fois.

Le moment le plus rigolo, c'est la construction de la pyramide avec les petits seaux. Chouette on va pouvoir faire une construction. Les enfants ne prennent même pas le temps de vous écouter, et en moins de deux les pyramides poussent sur la table. Mais pas si vite ! Il faut prendre deux minutes pour regarder ses cartes avant de construire afin de protéger au mieux sa pyramide.

Ensuite le reste c'est d'attaquer le bon adversaire dans la bonne couleur. Si on est un peu attentif, on peut vite déterminer la couleur dominante de chaque adversaire et tenter une attaque qui portera ses fruits. Puis espérer de piocher la bonne carte pour pouvoir améliorer un peu son jeu, mais souvent on subit et le jeu se résume à un casse briques, mais sans plus. La partie jeu de cartes n'est vraiment pas palpitante et donne plus l'impression de subir le jeu.

Un petit regret malgré tout, je trouve que les illustrations étaient beaucoup plus jolies dans les séries précédentes. En plus, il n'y a pas beaucoup de différence entre le jaune et le rouge (renard et lion). Personnellement, je suis un peu déçue pour le coup.

C'est un "Bof" pour Bucket King 3D, dont la visite au zoo ne m'emballe pas.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris