souris_super Brainbox - Il était une fois

Avec Brainbox - Il était une fois, les enfants observent une carte "conte" pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne la carte es gagnée!

Tous les types de contes sont représentés : pédagogiques (le vilain petit canard), mythologiques (le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde), modernes (Tarzan, la Belle et la Bête)...

Les plus célèbres contes des Frères Grimm, de Charles Perrault et d'autres illustres auteurs sont dans cette BrainBox pleine d'histoires merveilleuses.

De quoi devenir incollable sur les plus grands contes classiques!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Les règles en quelques lignes, ...
On pioche une carte conte au hasard et on a exactement 10 secondes pour en mémoriser tous les détails. Quand le sablier se termine, le joueur à notre gauche prend la carte conte, lance le dé et nous pose la question qui correspond à la valeur du dé. Les questions sont au verso des cartes contes. Si on répond correctement on gagne la carte. Si on échoue, on replace la carte dans la pioche et c'est ensuite le tour du joueur suivant.

Après 10 minutes, celui qui a le plus de cartes conte devant lui remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"BrainBox - Il était une fois" est une belle boîte toute brillante et qui a pour thème les contes. Il existe d'autres Brainbox sur des thèmes différents et variés comme les animaux, les inventions, pour les tout petits, etc.

Les cartes sont également pailletées et attirent l’œil des petits. Les dessins sont très jolis et dans un style assez simple. Côté solidité, les cartes sont très épaisses, un peu comme une grosse tuile cartonnée et sont facilement manipulables par les plus jeunes.

Il y a 6 questions pour chaque conte dont la majorité sont très accessibles, même pour les plus petits. Certaines sont un peu plus "vicieuses" et sont destinées aux plus grands (ex. voyez-vous la lune au travers de la fenêtre ?). Il ne faut pas négliger le texte en bas de chaque image, car on peut aussi avoir une question sur le sens de ce dernier.

Brainbox est un jeu d'observation différent car les questions ne portent pas sur les évidences mais bien sur les détails et c'est une bonne manière d'accentuer le sens de l'observation de nos enfants. Il faudra leur apprendre à bien analyser la scène afin d'en tirer le plus rapidement possible les petites choses que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil.

C'est un "Pas mal" pour BrainBox - Il était une fois, qui fait découvrir les contes aux plus jeunes et les fait redécouvrir aux plus âgés. Une partie sera toujours l'occasion d'échanger ses souvenirs avec les enfants.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris