souris_super Brain Connect

REBRANCHEZ-VOS NEURONES !

Vous vous souvenez de ce jeu solitaire avec une case vide que l’on manipulait dans tous les sens pour reformer l’image ? Le taquin ! Et bien les heures passées à vous casser la tête vous donne un sacré avantage pour gagner à Brain Connect ! En effet, ici chaque joueur prend un taquin en main qui représente votre cerveau et le plus rapide à reproduire le circuit de la Carte Action et ainsi connecter les neurones remporte la manche. Après 10 victoires, vous gagnez le challenge du « contrôle de soi » !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à obtenir 10 cartes.

Déroulement de la partie
Chaque joueur déplace les indexes de son Cerveau pour laisser apparaître uniquement deux cases vertes. Ensuite, il passe son puzzle à son voisin. La manche peut débuter.

Tous en même temps, vous devez faire glissez les petites tuiles afin de réaliser une ligne rouge connectant les 2 cases vertes. Dès, qu'un joueur y arrive, il doit réaliser l'action rigolote de la carte. Le premier joueur à y arriver remporte 3 cartes, le second 2 et le troisième 1.

Une nouvelle manche peut débuter.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur collecte 10 cartes et remporte le challenge "Contrôle de soi".

Version Défi des cartes
Le jeu se déroule de la même manière mais, cette fois-ci, il faut réaliser le défi de la carte avant de réaliser l'action rigolote. Attention, les rouages indiqués doivent être au bon endroit pour valider votre Cerveau.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAh Ah les anciens vont retrouver leur âme d'enfant en découvrant Brain Connect. Mais ce sont des Taquins, vont-ils s'exclamer et les plus jeunes vont les regarder avec étonnement. On y retrouve le principe du Taquin mais avec une variante permettant plus de combinaisons que dans le jeu original. C'est très amusant et les plus jeunes vont se concentrer, voir s'énerver si cela coince, pour résoudre les défis proposés. Parfois, vous aurez droit à un silence digne des plus grands monastères tellement la concentration est à son comble.

Et puis, il y a le petit côté amusant avec les actions rigolotes à faire pour valider son défi. Toujours, la petite touche de son auteur Roberto Fraga. On le reconnaît bien là.

Quand vous serez super bon, vous pourrez vous attaquer aux cartes défis et vous mettre encore un plus la pression. Vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer !

C'est un Pas Mal pour Brain Connect le jeu qui demande du doigté et de la jugeote pour connecter votre Cerveau !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris