souris_super Bonbons

Qui sera le premier à retrouver ses quatre bonbons parmi ceux dans le sachet ?

Attention aux pièges !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Mélangez les 36 tuiles carrées et formez avec une carré de 6x6, face cachée.

Mélangez les 32 tuiles rondes. Chaque joueur en reçoit 4 qu'il conserve devant lui sans les regarder. Le reste des tuiles est placé à proximité.

Déroulement de la partie
Le joueur le plus jeune commence, puis on joue à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, on retourne en principe une tuile carrée et une tuile ronde, mais il est permis de retourner une tuile ronde en premier, puis une tuile carrée.

 Si les deux tuiles sont parfaitement identiques, on les laisse toutes deux visibles et en place. On peut rejouer.

 Si elles sont différentes, on les retourne à nouveau face cachée et c'est au joueur suivant de jouer.

Le vol !
Si on pense connaître la tuile d'un adversaire, on peut tenter de trouver une paire incluant l'une de ses tuiles rondes. Si on y parvient, on lui vole cette tuile et l'échange contre l'une des nôtres. Sa tuile est posée face visible devant soi et l'une de nos tuile est posée face cachée devant lui.

Après avoir révélé une tuile carrée dont on pense ne pas trouver la paire, on peut aussi ne rien retourner d'autre, pour éviter les risques de vol.

Les tuiles spéciales
 La monnaie : si on commence son tour en retournant une tuile Monnaie, et qu'on arrive à révéler les 2 autres à la suite, on s'empare des 3 tuiles que l'on place sur l'une de ses tuiles rondes. Celle-ci compte alors comme trouvée et on ne peut plus la voler.

 L'emballage vide : pas de chance ! Quand on la retourne, on la laisse face visible et on pioche une tuile ronde supplémentaire que l'on place, face cachée, devant soi.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur a devant lui, toutes ses tuiles rondes face visible. Il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteUn bonbon, c'est doux, attirant, cela fait du bien quand on le mange et on a envie d'en manger un autre. Ici, c'est exactement pareil, sauf que çà fait du bien quand on y joue et on a envie de recommencer.

Attirant, il l'est forcément. Une jolie boîte, avec des couleurs toutes douces. Normal, les filles aiment le rose, on ne se refait pas. On dirait presque une boîte à bijoux.

Doux, par ses couleurs, mais aussi par son matériel d'une qualité irréprochable. Ils vont dans le détail chez Gameworks, il y a même un Bonhomme Bonbon dans le fond de la boîte.

On a envie d'en manger, et surtout d'y jouer encore et encore car ce jeu de mémoire à un petit quelque chose de malicieux qui plait à toutes les générations. Comme toujours, les enfants s'en tirent à merveille avec leur mémoire ultra rapide. Le coup du vol de bonbon chez l'adversaire vient pimenter la partie. On doit non seulement retrouver nos bonbons, mais on est aussi intéressé par ceux des adversaires ! Trop comique quand le petit bout révèle la tuile bonbon qui vous convient et vient illico vous subtiliser votre bonbon avec un grand sourire rempli de malice.

C'est un "Super" pour Bonbons pour qui on fond de plaisir du début à la fin.

ligne-souris

Une partie en vrai !

Cela ressemble à quoi ?

imgthumbimgthumbimgthumb
imgthumbimgthumb

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris