souris_super Banana Matcho

C'est l'heure du repas chez les singes! Et la meilleure place pour déguster tranquillement de délicieux fruits se trouve au sommet de cet arbre fantastique. Alors, vite grimpez, et à vous les fruits! Mais vos adorables congénères n'ont pas l'intention de vous laisse ce plaisir. De toute façon, le roi des singes est persuadé que tout lui appartient. A peine avez vous rassemblé quelques fruits qu'il tape si fort sur sa banane qu'il écrase tout et qu'aucun singe n'ose plus bouger...!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'atteindre le super hamac tout en haut de l'arbre pour y déguster les meilleurs fruits en toute tranquillité !

A chaque tour, on lance les dés Fruits pour réaliser le plus rapidement possible une combinaison qui nous permettra de grimper dans l'arbre. Plus la combinaison est forte et plus haut on va grimper. En même temps, le joueur qui se trouve à notre gauche lance les trois dés Matcho. Lui, son but, est d'obtenir le plus rapidement possible, trois faces avec les singes. S'il y parvient, il grimpe d'une seule case dans l'arbre. Le premier à réaliser sa combinaison, fait couiner la banane, et met fin au tour de jeu. Forcément, l'un des deux va repartir bredouille !

La partie se termine quand l'un des singes atteint le hamac.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteBanana Matcho était l'un des jeux présentés par Zoch, lors du dernier salon à Essen. Il arrive maintenant dans nos contrées francophones grâce à Gigamic.

Banana Matcho est un duel, les joueurs vont s'affronter lors de chaque manche. L'un avec les dés Fruits et l'autre avec les dés Matcho. Le plus rapide va faire couiner la banane ! Moment ultime dans ce jeu et unanimement adoré des enfants : la banane qui couine.

Comme dans tout affrontement, l'un va l'emporter et l'autre va repartir bredouille. Et comme souvent, avec les plus jeunes cela peut être vécu comme un drame. Il faudra leur apprendre à relativiser.

Le jeu est vite assimilé par tout le monde et même par les enfants à partir de 6 ans. Même s'ils sont plus lents pour relancer rapidement les dés, ils ne s'en tirent pas si mal. Ici, le plus dur, est de reconnaître rapidement la combinaison la mieux adaptée au résultat. Même si elle n'est pas forcément la plus avantageuse, elle permettra peut-être de faire couiner la banane avant son adversaire et de ne pas repartir sans rien.

C'est un "Pas mal" pour Banana Matcho qui fait couiner la banane et qui vous la rendra (la banane !).

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris