souris_super Baïam

Partez à l’aventure, seul ou à plusieurs, à la recherche des mystérieux trésors cachés dans l’archipel de Baïam. Choisissez les personnages aux compétences spécifiques que vous souhaitez incarner, puis résolvez les énigmes, débusquez les passages secrets et évitez les nombreux pièges qui vous attendent, car VOUS êtes les héros !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Trouver le plus de trésors possibles

Déroulement de la partie
Chaque joueur choisit un personnage, une BD. Ensuite, le groupe lit le début de l'histoire et choisit vers quelle île veut partir pour l'explorer. De page en page, le groupe va choisir le chemin à prendre en fonction des nombres disponibles. Ceux-ci désignent une nouvelle page/bulle qui permettra de poursuivre l'aventure.

Il faudra rechercher des rubis, perles et statuettes sur les différents dessins mais aussi résoudre des énigmes en groupe ou, parfois, seul.

Fin de la partie
La partie se termine à l'issue de la cinquième journée. On calcule son score et l'or que cela rapporte pour acheter des objets pour la prochaine aventure.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMais quelle aventure ! On a pas le choix, il faut aider notre papa malade. Mais, attention, ce sera un travail d'équipe pour trouver le plus de trésors pour le pirate Raloou Pali. Il va falloir faire preuve de cohésion, être observateur et malin pour déjouer les énigmes. Chacun a ses propres capacités et donc aidera le groupe dans certaines situations. C'est une aventure palpitante qui nous est offerte. Les enfants adorent car c'est une bande dessinées magnifique qui nous est offerte. Ils s'y retrouvent et n'ont pas de soucis pour se projeter, pour s'identifier à ses personnages sympathiques.

Clairement, le jeu offre tout son potentiel si vous êtes 4 car chaque personnage sera de la partie. On s'amuse à observer et puis à changer de page pour découvrir une nouvelle pièce, un nouveau trésor, de nouveaux personnages. C'est amusant et on communique sans cesse, chacun détaillant ce qu'il voit. Et parfois, il voit des choses différentes des autres. A lui de prendre la tête du groupe dans ce cas. Il y a des énigmes personnelles pour chaque personnage, c'est ce qui rend le jeu intéressant car on a l'impression d'avoir un petit quelque chose rien qu'à soi.

On refera l'aventure en changeant de personnage et, donc, on découvrira d'autres choses. C'est un des plus du jeux que l'on apprécie.

C'est un Super pour Baïam, la bande dessinée interactive et comique, qui transformera les enfants en aventuriers pour une exploration palpitante.

Facile à emporter en vacances.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris