souris_super Bahuts Malins

Transportez les pièces de couleur !

Les trois camions Groseille, Citron et Pruneau sont en chemin vers leur prochaine destination. Ils doivent transporter des affaires mais ils ne savent pas si elles tiendront toutes dans leurs bennes transparentes. Pouvez-vous les aider à tout emporter ?

Bahuts Malins est un jeu de réflexion évolutif qui suivra les progrès accomplis par votre enfant. Il considérera d'abord les camions en bois comme des jouets qu'il pourra remplir et déplacer. Ensuite, il voudra résoudre les 48 défis qui lui seront proposés dans le livret. Les exercices sont d'abord faciles et ensuite gagnent en complexité.

Bahuts Malins est d'abord un jouet mais il devient rapidement un jeu passionnant !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Choisissez un défi en fonction de sa difficulté. Pour les plus petits, commencez avec le niveau vert, "Starter" qui compte 12 défis. Il y a le niveau jaune, "Junior", le niveau rouge "Expert" et le niveau bleu "Master".

Prenez le ou les camions nécessaires à la réalisation du défi ainsi que les pièces correspondantes. Les autres éléments sont mis de côté.


Vous êtes prêt à jouer.

Déroulement de la partie
Maintenant il suffit de placer les affaires à emporter à l'intérieur de la benne du ou des camions en respectant les règles suivantes :

 Toutes les affaires doivent tenir à l'intérieur du ou des camions sans dépasser du rebord.

 Les affaires peuvent être orientées dans n'importe quel sens.

 La benne du camion ne doit pas nécessairement être complétement remplie. Certains défis laisseront des espaces vides.

 Les défis de niveau "Starter" et "Junior" ne demandent de compléter qu'une seule benne. A partir du niveau "Expert", il y a deux ou trois camions à remplir.

 Pour compléter les bennes de plusieurs camions, il faut déterminer comment faire tenir les affaires dedans, mais aussi les attribuer aux différents camions.

Fin de la partie
Il n'y a qu'une seule solution par défi et la solution se trouve au verso.


ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteBahuts Malins est un des nombreux jeux de réflexion de la société Smart Games.

Le matériel est de toute beauté et ne donne absolument pas l'impression d'avoir en main un jeu de réflexion, mais plutôt un superbe jouet avec lequel se raconte des histoires de camions. L'aspect jeu de réflexion vient ensuite, à l'ouverture du livret de défis.

Le petit livret regroupant les différents défis est très bien réalisé. Il permet de progresser de niveau en niveau et en apprenant en douceur à manipuler les différentes pièces pour les faire entrer dans les différentes bennes.

Une fois captivés, les petits enchaînent défis sur défis, pour terminer un niveau en un rien de temps, surtout le niveau "Starter". Après les choses se corsent un peu et la résolution de défis est un peu plus longue, mais pas impossible. Et quelle joie quand ils parviennent à trouver la solution tout seul, comme des grands.

Tiens les grands, parlons en ! Pour avoir essayé un défi bleu, je peux vous dire qu'il m'a fallu un bon quart d'heure pour en voire le bout et encore, j'ai utilisé un ou deux jokers ;-) !

Il est bon d'avoir un adulte près de l'enfant afin de le guider (ne pas donner la solution) et conseiller l'enfant. Et également pour éviter que l'on jette un petit coup d’œil à la solution.

Cette gamme de jeux de réflexion est vraiment très bien pensée et réalisée, tant pour les petits que pour les adultes qui aiment se confronter à ce genre de défis.

Un défi supplémentaire, dont la solution n'est pas fournie, c'est un peu un bonus: ranger les camions et toutes les formes dans la boîte ! Un conseil, faites une photo avant de l'ouvrir ou regardez ci-dessous nous en avons une pour vous aider !

C'est un "Super" pour Bahuts Malins.

ligne-souris

Une partie en vrai !

Cela ressemble à quoi ?

imgthumbimgthumbimgthumb
imgthumbimgthumbimgthumb

1 commentaire

  1. Isableue 09:14 31.12.2011

    Benjamin (3 ans 1/2) a tout de suite adoré ces jolis camions. Il a cherché quelques minutes pour les 5 premiers défis : le principe est compris, reste à trouver les solutions.
    Son grand frère de 14 ans est ravi, il va pouvoir passer au travers des 48 énigmes !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris