souris_super Attrape Monstres

Tous ensemble, repoussez les monstres qui surgissent et empêchez-les d’atteindre votre château !

Jouer les cartes de la même couleur ou forme du monstre visé ou demandez de l’aide à vos compagnons de jeu pour coordonner vos déplacements !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Empêcher les monstres d'atteindre le château.

Mise en place
On place le plateau de jeu au centre de la table. Dessus on place le Château et la Muraille sur leur emplacement respectif. On prend les 3 jetons Monstre avec une étoile et les place sur les 3 premières case du chemin menant au château. On mélange le reste des jetons Monstre et les empile. Les cartes sont mélangées et forment une pile. Chaque joueur en reçoit une.


Le plus jeun débute la partie.

Déroulement d'un tour
A son tour, le joueur actif commence par tirer une carte. Ensuite, il a le choix de jouer l'une de ses 2 cartes ou de demander de l'aide à un autre joueur. La carte jouée désigne une case du chemin par sa forme et sa couleur. Il y a des cartes Multiformes ou Multicouleurs qui permettent d'agir sur des cases au choix. Le monstre sur cette case est retiré, vaincu. La carte jouée est défaussée.

Ensuite, le joueur déplace les jetons Monstre d'une case vers le château. Si un monstre atteint la Muraille, elle s'effondre et le monstre est remis dans la réserve. Si un monstre atteint le château tous les joueurs ont perdu.

Le joueur tire un nouveau jeton Monstre de la pile et le place sur la case de Départ. Attention, si c'est un pousseur, il pousse tous les monstres d'une case vers l'avant. Le coureur, lui, se place devant le premier monstre le plus avant. Le chef pousse tous les monstres d'une case vers l'avant, y compris lui, et on tire un nouveau monstre.

Fin de la partie
La partie se termine si le Château tombe et vous avez perdu. Par contre, si vous avez vaincu tous les monstres, vous l'emportez.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteOn est attaqué ! Une horde de goblins se jette sur le château. A nous de nous protéger et de viser les bons monstres pour les ralentir, les anéantir !

Un château, des méchants, rien de tel pour animer les enfants. Le matériel et les illustrations vont les enchanter.

Le jeu permet aux enfants d'apprendre à anticiper et prévoir leurs coups (si les cartes le veulent bien). Il ne faudra pas se contenter d'éjecter un monstre avec uniquement ses cartes sous peine de voir la horde se rapprocher dangereusement. Ils vont devoir collaborer et apprendre à donner leur carte pour aider le groupe. Cela n'a l'air de rien mais ce n'est pas toujours facile pour eux. Le jeu permet également d'apprendre la reconnaissance des formes et couleurs.

Et puis voici un jeu qui nous éloigne des sempiternels lancers de dé. Cela fait du bien de changer de mécanique.

Ne vous y trompez pas, c'est un jeu difficile. Vous ne remporterez pas toutes vos parties, même entre adultes. L'avancée des monstres est parfois surprenante et les cartes ne sont pas toujours là quand il faut. Il faudra s'en accommoder et apprécier encore plus les victoires. Un bon apprentissage de la défaite pour nos petites têtes blondes.

C'est un Super pour Attrape Monstres le Tower Defense des petits.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris