souris_super Animal Party

Lancez les dés Animaux et tentez de gagner les cartes aux combinaisons d'animaux.

A vos dés ? Lancez ! ...

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Mélangez les cartes Animaux et déposez-les face cachée au centre de la table. Révélez la première carte de la pioche et posez la face visible à côté.

Déterminez le premier joueur au hasard.

Déroulement de la partie
La partie se déroule dans le sens horaire. Le premier joueur lance les cinq dés Animaux. On a droit à trois lancés consécutifs.

Après le premier lancé, on compare le résultat des dés avec la combinaison demandée par la carte. Les dés correspondant à l’un des animaux de la combinaison sont mis de côté.

Si on réussit la combinaison demandée au terme du troisième lancé, on gagne la carte. Le joueur suivant retourne une nouvelle carte et réalise son premier lancé de dés.

Si on réussit la combinaison demandée en moins de trois lancé, on remporte la carte et c'est ensuite le tour du joueur suivant.

Si on n'est pas parvenu à compléter la carte après trois lancés ? Le tour passe au joueur suivant qui doit compléter la combinaison avec les dés qui restent, toujours en trois lancés. Les dés mis de côté par le joueur précédent restent valables.

Les dés passeront de joueur en joueur jusqu'à ce que la bonne combinaison soit réalisée. Le joueur qui y parvient remporte la carte.

Fin de la partie
Le premier joueur à avoir quatre cartes Animaux devant lui remporte la partie.

Variante pour les plus jeunes
Afin de simplifier et d'accélérer la partie pour les plus petits, il suffit de retirer les cartes qui demandent une combinaison de cinq animaux identiques.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAnimal Party est un jeu de dés tout simple et super rapide. Il est magnifiquement illustré et les enfants accrochent tout de suite au thème de la ferme.

Il est vrai que les joueurs n’ont pas de choix à faire, seul le hasard permet de remporter ou pas une carte. Malgré tout, il y a toujours le piment ou la frustration généré par le fait de compléter une combinaison quasiment terminée. Le joueur ayant échoué n’oubliera pas de rouspéter. Les enfants n’ayant pas la même notion du hasard, ils n’y verront que du feu et prendront plaisir à tenter de réaliser les combinaisons.

Ce sera un "Pas mal" pour Animal Party qui cible plus la tranche 4 à 7 ans. Pour les plus âgés, il sera bon de passer à d’autres jeux.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris