souris_super Animal-mystere

Le serpent traverse tranquillement le carrefour en pleine heure de pointe. Et voilà qu’on lui piétine violemment le dos ! Mais à qui appartiennent donc ces pattes ? Les joueurs imitent la démarche de différents animaux mystère avec leurs doigts et mains sur le dos des autres joueurs. Le joueur qui réussit à deviner et à faire deviner le plus d'animaux remporte la partie.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Remporter le plus grand nombre de cartes Devinette.

Déroulement de la partie
Le premier joueur pioche secrètement la première carte Devinette de la pile. Il place le serpent sur le côté du plateau où se trouve l'animal qu'il doit faire deviner. Ainsi, les autres joueurs savent que l'animal recherché se trouve parmi les six animaux présents sur ce chemin.

Le joueur va tenter de faire deviner l'animal mystère à son voisin de gauche en effectuant divers pressions, ou gestes tactiles sur son dos pour reproduire la démarche de l'animal.

Attention, on ne peut pas parler, ni émettre un bruit ou un son. On ne peut pas non plus répondre aux questions, ni dessiner l'animal du bout des doigt sur le dos de l'autre joueur.

Le joueur doit annoncer à voix haute un animal :

 Bien deviné : Bravo! Le joueur en question reçoit la carte Chemin correspondante en récompense et on peut garder notre carte Devinette.

 Mauvaise réponse : Dommage! On essaye sur le dos du joueur suivant. S'il ne trouve pas non plus, on continue avec le joueur suivant etc. Si personne ne trouve, on retire la carte Chemin et on défausse les deux cartes.

C'est au tour du joueur suivant.

Attention : quand il ne reste plus qu'une seule carte Chemin sur l'un des côtés du plateau, on la déplace sur le côté où il y en a le moins.

Fin de la partie
La partie se termine quand la pile de carte Devinette est vide et que la dernière carte a été jouée.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note« Animal-mystère » est un jeu édité chez Haba et faisait partie des finalistes pour « L’as d’or enfant » 2016. Pour information, c’est « Maître Renard » qui l’a remporté. Mais comme le dit l’adage, l’important est de participer!

Voici un jeu pour le moins original. Oui, oui! Souvent, pour faire deviner quelque chose, on mime ou on utilise notre sens tactile avec les yeux bandés ou les mains dans un sac. Dans « Animal-mystère » on va exercer notre sens tactile sur le dos de notre adversaire! Non! Pas de chatouilles! Quoi que, une bande de fourmis se promenant sur votre dos, c’est la sensation que cela pourrait donner. Pas d’inquiétude, cet animal n’est pas présent! Par contre il faudra trouver le bon dosage pour faire la différence entre une vache et une poule… L’idée du jeu est bien là, utiliser la pression des mains pour différencier la masse de l’animal, le nombre de pattes, la vitesse à laquelle il se déplace ou encore reproduire une caractéristique; comme le picotement de la poule.

Cela peut paraître simple mais une fois les doigts sur le dos de votre adversaire les choses le sont moins car il faut trouver les bons gestes pour le faire deviner. Un régal pour tout le monde.

C’est un « Super » pour « Animal-mystère » où un rhinocéros va vous grimper sur le dos.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris