souris_super Angry Birds - Le jeu

La version jeu de société de la célèbre application !

La bataille ancestrale entre Angry Birds et les colons voleurs d’œufs continue. Les oiseaux auront leur revanche !

Construis ! Lance ! Détruis !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Mélangez séparément chaque niveau de cartes Mission et empilez-les face cachée sur la table.

Placez les cartes Points près des cartes Mission.

L'ensemble des pièces, c'est-à-dire, les oiseaux, cochons, pièces bonus, catapulte à oiseaux et pièces de construction, est placé à portée de main des joueurs.

Déroulement de la partie
Le joueur le plus jeune commence et on joue ensuite à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, on pioche une carte Mission du niveau de son choix que l'on donne au joueur suivant. Maintenant vos adversaires vont réaliser la construction indiquée sur la carte et il va falloir la détruire.

Les trois premiers niveaux des cartes Mission exigent une construction exactement identique à la carte. Pour la version libre, on peut construire ce que l'on souhaite tout en respectant les indications demandées. Le nombre de points varie en fonction du niveau de la carte Mission. Plus la carte Mission est difficile et plus elle rapportera de points.

Il est conseillé de réaliser la construction du château, face au joueur qui va devoir la démolir.

C'est parti pour la démolition !

Le joueur dont c'est le tour, place la catapulte à 30 cm de la façade du château et se munit du nombre d'oiseaux indiqué sur la carte.

Les oiseaux doivent être utilisés dans l'ordre indiqué, de gauche à droite. Si un oiseau est indiqué deux fois sur la carte, il faut le lancer deux fois. Sinon, chaque oiseau est utilisé une seule fois.

On place l'oiseau dans la catapulte que l'on maintient d'une main en abaissant la fronde de l'autre. On relâche la fronde pour effectuer le lancer sur le château.

On considère que les cochons sont renversés s'ils ont bougés de la pièce sur laquelle ils se trouvaient au départ.

Tous les cochons doivent être renversés pour marquer les points. On conserve la carte Mission pour se souvenir de son score. Si on ne réussit pas, on replace la carte Mission sous la pile.

Si on renverse tous les cochons, on peut aussi remporter des points pour toutes les pièces bonus renversées. On prend une carte 100 points pour chaque pièce bonus.

Attention: les points bonus ne sont valables uniquement que si tous les cochons ont été renversés.

On ne marque aucun point pour des poutres renversées ou si on n'a pas utilisé tous les oiseaux indiqués par la carte.

Fin de la partie
Le premier joueur à marquer 1000 points remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Angry Birds" est, à la base, un célèbre jeu sur tablettes. Il est maintenant décliné en vrai, avec les différents éléments que l'on manipule dans le jeu vidéo.

L'univers des célèbres oiseaux y est: la catapulte, les trois oiseaux de forme et de poids différents ainsi que les cochons ! Le tout est bien réalisé avec un joli soucis du détail.

Côté bande sonore, les enfants vont s'en charger ! Il n'y a pas un jet de catapulte qui ne s'accompagne pas d'un "Mmmmmmmm, boummmmmmmmmmm!, pschhh!!!".

Pourtant, les deux versions ne sont en rien comparables. Surtout dans les différents effets "Explosifs" des oiseaux que l'on ne peut pas retrouver dans le jeu de société, pour des raisons tout à fait compréhensibles, et qui font tout le piquant du jeu sur tablettes.

Le jeu est destiné aux fans qui le collectionneront et aux enfants qui adoreront réaliser les différentes constructions, mais surtout prendront un malin plaisir à tenter de les détruire en catapultant les oiseaux dessus. Ils feront bien vite table rase des règles et se cantonneront à réaliser les constructions en suivant les différents exemples donnés par les cartes ou selon leur imagination, mais surtout à les détruire !

De plus, on notera qu'il est bien plus difficile de faire de bons lancer avec les oiseaux et la catapulte. Ce n'est pas que cela ne fonctionne pas mais il est plus difficile de bien jauger le poids des oiseaux et donc de bien les catapulter sur les cibles. C'est un peu frustrant à la longue.

C'est un "Bof" pour "Angry Birds" qui reste avant tout, un jeu à collectionner pour les fans de ses drôles d'oiseaux mais qui n'apporte rien coté jeu de société, ni côté jeu d'adresse.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. boyeau 18:48 11.05.2015

    C'est nul comme jeu

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris