souris_super L'age de pierre junior

Durant l'âge de pierre, les gens vivaient d'une manière très différente. Venez vivre leur quotidien en suivant Jono et Jada, deux enfants de l'Âge de pierre.

Laissez votre imagination vous ramener vers cette époque. Amassez des baies, pêchez et construisez votre propre village préhistorique!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier joueur a construire 3 huttes.

Déroulement de la partie
A son tour, on effectue ces trois actions dans l'ordre.

 1. Retourner un jeton Forêt : on choisit l'un des jetons Forêt face cachée et on le révèle. Il nous indique l'action que l'on va pouvoir exécuter.

 2. Déplacer notre figurine : si c'est un dé qui apparaît sur le jeton Forêt, on avance notre figurine du nombre de cases indiqué par le dé. Si c'est un symbole qui est illustré sur le jeton Forêt, on déplace immédiatement notre figurine sur le lieu qui correspond au symbole.

 3. Effectuer une action : quand notre figurine arrive sur un lieu on peut y effectuer l'action qui lui est propre.

Baie, Dent, Pointe de flèche, Poisson ou Poterie : on prend 1 marchandise correspondant au lieu que l'on place derrière notre paravant.

Le lieu de troc : on échange autant de marchandises que l'on veut depuis notre village avec celle qui se trouvent sur le lieu de troc.

La tanière du chien : on prend une tuile Chien que l'on place à côté de notre village. S'il n'y en a plus sur le plateau, on peut en voler une à un autre joueur. Les tuiles Chien sont des jokers qui remplacent une marchandise lors de la construction.

Le chantier : on peut construire une seule hutte si l'on possède toutes les marchandises et l'on doit retourner tous les jetons Forêt face cachée. Ensuite, lorsqu'ils sont tous face cachée, on doit échanger la position de 2 jetons Forêt.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur construit sa 3ème hutte. Il est déclaré vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteParu en 2008, "L'Age de pierre" remporte un vif succès et, on peut le dire, fait partie de ces jeux qui sont indispensables dans toute bonne ludothèque. "L'âge de pierre Junior" en est son adaptation, pour que les petits aussi puissent se constituer une ludothèque de ouf.

Comme pour son aîné, "L'âge de pierre Junior" a bénéficié d'un superbe matériel. Tous les éléments en bois sont surdimensionnés pour être manipuler aisément par les petits. De plus, le graphisme est très attirant avec des couleurs chatoyantes et un design qui est un mixe entre les Croods et le Manny le mammouth de l'âge de glace. Nous on est très fan.

Ce sympathique mammouth va nous accompagner tout au long de la règle comme une chouette histoire que les enfants ont aussi envie de suivre. En moins de dix minutes, on va pouvoir jouer et en plus on vient de se faire un copain!

La colonne vertébrale du jeu est un mémory qu'il va falloir utiliser pour récupérer des actions afin de construire rapidement. Et là, c'est un peu moins facile, quoi que! Echafauder un plan d'action tout en se souvenant de l'emplacement des actions c'est déjà un peu plus périlleux. Mais il y a toujours un plan B! Ici, le chien est ton ami! Mais parfois des personnes mal intentionnées vous vole votre petit compagnon et votre coup fumant par en fumé! Mais rien n'est jamais perdu si notre mémoire ne nous fait pas défaut... L'important est de conserver notre avance et de rebondir sur la bonne tuile.

C'est un "Super" pour "L'âge de pierre Junior" qui transporte les petits à l'âge des mammouths et du troc.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris