souris_super Acrobatissimo

Les acrobates n'en font qu'à leur tête et tentent les plus grandes pitreries pour amuser leurs spectateurs.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Chaque joueur choisit 5 acrobates d'une même couleur et les placent devant lui. On place les 8 acrobates noirs dans le sac. Les acrobates restants sont retirés du jeu.

On détermine le premier joueur puis on joue en sens horaire.

Le joueur qui parvient à placer son dernier acrobate sur la pile sans la faire tomber gagne la partie.

A son tour, on empile un de ses acrobates sur le dernier acrobate visible sur la table. Si c'est le premier, on choisit de le poser soit sur les main ou sur les pieds. Le joueur suivant devra poser un de ses acrobates dont la couleur correspond à celle du dernier visible. Les pieds et les têtes n'ont pas d'importance, car on doit seulement respecter la couleur.

Si on ne possède pas la couleur demandée, on doit piocher un acrobate du sac. S'il possède la bonne couleur on doit le poser directement, sinon, on le conserve devant soi avec les autres. Le tour est terminé, c'est maintenant au joueur suivant de jouer.

Si la pile s'écroule, le joueur qui en est responsable doit reprendre devant lui tous les acrobates de sa couleur qui viennent de tomber.

Les acrobates noirs retournent dans le sac et ceux des autres joueurs qui ont chuté sont retirés du jeu.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Acrobatissimo" est un magnifique jeu en bois de chez Asmokidz. Il bénéficie d'un joli graphisme avec un petit air rétro qui donne tout son charme aux acrobates.

Un jeu d'habilité, c'est chouette, mais un jeu en bois, c'est mieux. Ils sont toujours plus agréables à manipuler et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Idéal pour développer la psychomotricité fine chez les enfants.

Les règles sont simples et les parties sont rapides. Les petits pourront y jouer seuls ou en famille, l'explication des règles dure à peine deux minutes!

Certains petits malin vont tenter de la jouer finement en essayant de placer la couleur manquante de l'adversaire. Mais ils ne peuvent voir que la moitié des couleurs disponibles, les autres sont face cachée sous les acrobates ! Ou ils vont tenter carrément de demander s'il possède telle ou telle couleur. Là, faut pas pousser bonhomme!

Au début c'est bien rigolo, la pile est basse et on y va gaiement sans voir le danger. Mais à une certaine hauteur et si en plus on doit empiler un acrobate beaucoup plus large sur un acrobate tout fin, là on rigole beaucoup moins et on serre un peu les fesses tout en priant que çà passe!

C'est un "Super" pour "Acrobatissimo" qui nous fait un beau numéro de cirque.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris