souris_super 2 ans de Mon Petit LudiGaume

Mon petit LudiGaume souffle sa deuxième bougie !

Comme l'année dernière, je souhaite remercier tous les visiteurs et encore plus ceux qui postent des commentaires sur le site. Vos visites et vos participations me rendent heureuse et sont le moteur de mon envie de continuer l'aventure.

Bien sur, je me dois de remercier l'équipe de joueurs qui se cache derrière Mon Petit LudiGaume, à savoir :

Eliott mon garçon de 6 ans qui continue à prendre du plaisir à jouer, toujours aussi passionné, cela ne fait que de confirmer que le jeu est un élément d'éveil pour les enfants.

Zoé, ma nièce de 9 ans qui malgré tout prend encore du plaisir avec les jeux pour les plus petits. Mais elle découvre également les jeux pour grand et c'est un plaisir de la voir jouer malgré qu'elle ne l'emporte pas souvent.

Manon, ma nièce de 11 ans, surnommée la Grande Girafe. Une joueuse passionnée qu'il est difficile d'affronter dans les jeux de rapidité. A cause de son long cou ? Elle aurait une meilleur vue sur le jeu ? On se pose la question parfois...

Enfin, Mr LudiGaume, toujours prêt pour jouer, pour aider à maintenir le site, lire les règles, ... et affronter Manon dans un jeu de rapidité. Parfois, même, il gagne.

Une équipe indispensable pour pouvoir vous parler de jeux pour les petits.

Il est à noter que tout doucement, on se rend compte que le site va évoluer et vous parler des jeux pour 8 ans. Ces jeux sont un peu des jeux charnières vers les jeux pour "adultes". Eliott commence à y prendre goût, on lui propose des jeux sans lecture avec un thème fort, le dernier en date The Island (Asmodée). Le problème n'est pas tant la règle mais la durée car il est clair qu'à 6 ans, il comprend bien les règles mais le temps de jeu fait qu'il décroche souvent, il part souvent en sucette après 15 à 20 minutes.

Une nouvelle année commence et nous allons continuer nos efforts pour alimenter le site et vous faire découvrir de nouveaux jeux. De plus Essen 2012 nous l'a montré, il y a encore de belles créations pour les plus petits et c'est rassurant de voir que le marché des jeux pour petits évolue aussi bien que celui des adultes. Les enfants ne risquent pas de s'ennuyer.

A bientôt
Mme LudiGaume

PS: De toutes façons, on continue à jouer avec Eliott et ses cousines, c'est le plus important !

5 November 2012


ligne-souris

12 commentaires

  1. Carlly 06:57 24.09.2013

    Bonjour, je découvre votre site. Juste un mot : merci! Dans la famille on adore les jeux, on s'est même lancé nous-même dans l'aventure de la "critique ludique" dans une autre vie. Bref, pour notre fille aînée de 3 ans et demi, on ne savait pas trop dans quoi investir. Grâce à vos judicieux conseils, nous avons complété notre panoplie de jeux pour petits. Bonne continuation

  2. Jeannot 16:30 22.03.2013

    Félicition pour ce chouette site.
    Grace à vous, je partage des moments uniques avec mes 2 trésors.
    Je passe régulièrement vous voir.
    Bonne continuation et longue vie à Mon Petit LudiGaume.

  3. Pseudoso 07:57 16.02.2013

    Toujours aussi assidue de vous lire, merci d exister. Mon petit lou de bientot 3 ans commencent a apprecier les jeux ++ et c est genial. Tellement heureuse de pouvoir lui transmettre cette culture...

  4. Adello 21:18 28.11.2012

    Je découvre votre très beau site alors que je crée tout juste le mien ! Bravo pour ce que vous faites qui est très stimulant et qui donne envie d'acheter plein de jeux !

  5. Etienne 21:06 10.11.2012

    Bon anniversaire Mon Petit Ludigaume! Merci de nous servir aussi efficacement de guide pour choisir les jeux de nos enfants.
    Etienne

  6. william 15:08 08.11.2012

    Bon anniversaire et merci pour votre site que j'ai découvert il y a quelques semaines.

  7. Jean-Marc 18:06 06.11.2012

    De nouveau un très bon anniversaire de la part d'un de vos visiteurs les plus assidus.
    Mon fils de 5 ans adore regarder jouer Eliott sur les vidéos et choisit désormais lui-même ses jeux à partir de vos critiques (que je lui lis, évidemment...).
    Je suis à peu près en phase avec tous vos avis, et le fait qu'Eliott ait un an de plus me permet de prendre le temps pour choisir à partir de tous les jeux que vous présentez.
    Félicitations donc et merci pour ce site qui, je l'espère, va accompagner toute l'enfance de mon petit joueur acharné (d'ailleurs il est en train de me tirer le bras pour de demander de faire une partie...).

  8. Bgarz 10:48 06.11.2012

    Bon anniversaire et bonne continuation

  9. Mathilde Gigamic 10:00 06.11.2012

    Bon anniversaire et longue vie à mon petit Ludigaume !!!

  10. SteeveS @Potionrouge 00:23 06.11.2012

    Joyeux deuxième anniversaire et j’espère que vous allez continuer longtemps! Félicitation pour votre site et merci pour le beau travail que vous faites.

  11. nim 21:48 05.11.2012

    Joyeux anniversaire petite Ludigaume ;-), et bravo pour ce site original et donc indispensable.
    Le grand NIM

  12. Marie Guntzer 19:57 05.11.2012

    Joyeux anniversaire Mon Petit Ludigaume !
    Merci pour cette belle aventure qui j'espère va continuer longtemps. Je suis d'autant plus ravie qu'Eliott a le même âge que mon aîné Thomas, et l'évolution du site vers des jeux à partir de 8 ans nous intéresse donc tout particulièrement.
    Bravo et merci !
    Marie

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris